Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Maude-Aimée Leblanc a un léger retard à combler en 5e ronde

Maude-Aimée Leblanc Maude-Aimée Leblanc - Getty
Publié
Mise à jour

La pression sera énorme sur Maude-Aimée Leblanc et plusieurs golfeuses qui tenteront de mériter leur carte de membre du circuit de la LPGA pour l'année 2025 lors de la ronde finale des qualifications qui sera disputée lundi, à Mobile, en Alabama.

Dimanche, Leblanc a remis une carte de 71 (-1) ce qui l'a fait chuter au 36e rang après quatre rondes. Les 25 meilleures golfeuses au terme de cinq rondes recevront leur droit de jeu pour la prochaine saison de la LPGA.

Leblanc (-2 au cumulatif) n'est qu'à deux coups d'une potentielle qualification, tout comme sa compatriote Monet Chun qui a joué 70 en quatrième ronde.

La Québécoise a effectué trois birdies et deux bogueys au cours de la journée. Elle a été très constante depuis le début du tournoi en remettant des rondes de 71, 72, 70 et 71.

Une coupure avait lieu après la quatrième ronde et Josée Doyon n'a pu y résister. La Québécoise de 31 ans a remis une carte de 73 pour présenter un cumulatif de +8, alors que la coupure s'est établie à +2.

La Canadienne Alena Sharp est la mieux positionnée pour mériter sa carte de membre. Elle se retrouve à égalité au 12e rang, à moins-9.

Les Japonaises Chisato Iwai (62) et Miyu Yamashita (63) se sont propulsées au sommet du classement grâce aux deux meilleures rondes de la journée.