Les équipes de la NFL veulent combler des postes en 1re ronde
NFL jeudi, 23 avr. 2020. 07:19 jeudi, 23 avr. 2020. 08:17La NFL procèdera jeudi prochain à son repêchage annuel sous une nouvelle forme virtuelle en raison de la pandémie du coronavirus.
Si le déroulement sera tout nouveau, il n’en demeure pas moins que les équipes ont dû aussi changer leur méthode de dépistage dans les dernières semaines sans test d’évaluation pour les différents espoirs.
En attendant l’annonce du tout premier choix qui appartient aux Bengals de Cincinnati, voici le portrait des équipes qui détiennent les 10 premières sélections pour le moment à l'encan annuel.
1. Bengals de Cincinnati (Fiche en 2019 : 2-14)
La dernière campagne est tout simplement à oublier pour les Bengals et l’organisation espère certainement se consoler avec le repêchage. À sa première saison à la barre de l’équipe, Zac Taylor a égalé la marque peu enviable dans l’histoire des Bengals pour le pire dossier au terme d’une saison. Sans victoire jusqu’à la mi-saison, les Bengals ont annoncé leurs couleurs en mettant de côté le quart Andy Dalton. Qui aura la tâche de redonner espoir à l’organisation et aux partisans? Joe Burrow? Outre le poste de quart-arrière, l’équipe doit également s’améliorer considérablement sur la Ligne offensive et en défense.
Positions à améliorer : QB, OL, LB et DL
2. Redskins de Washington (Fiche en 2019 : 3-13)
À lire également
Dwayne Haskins a appris à la dure lorsqu’il a hérité du poste de quart partant avec les Redskins la saison dernière. Bill Callahan est venu en relève après le congédiement de Jay Gruden lorsque celui-ci a présenté une fiche peu enviable de 0-5. Maintenant en charge des Redskins, Ron Rivera voudra-t-il offrir les rênes de l’attaque définitivement à Haskins ou se tournera-t-il vers un quart? L’état de santé de Tua Tagovailoa pourrait faire pencher la balance. Il ne faut pas écarter non plus celui qui se présente comme le joueur le plus talentueux du repêchage, l’ailier défensif d’Ohio State Chase Young.
Positions à améliorer : TE, CB, OL, S
3. Lions de Detroit (Fiche en 2019 : 3-12-1)
Malgré les ennuis au cours de la dernière campagne, le directeur général Bob Quinn et l’entraîneur-chef Matt Patricia sont de retour à leur poste. La mèche risque toutefois d’être courte au sein de la direction des Lions et les séries seront vraisemblablement une cible. L’équipe espère miser sur un Matthew Stafford en santé, lui qui a raté une bonne partie de la saison en raison d’une blessure au dos.
Alors que l’équipe est ouverte à l’idée d’échanger le troisième choix au total, les Lions pourraient se tourner vers un demi de coin avec leur sélection. Jeff Okudah pourrait être leur cible, alors qu’ils ont vu notamment Darius Slay passer à Philadelphie.
Positions à améliorer : CB, DT, G, DE
4. Giants de New York (Fiche en 2019 : 4-12)
L’ère Eli Manning est officiellement terminée chez les Giants et l’équipe est entre les mains de Saquon Barkley et Daniel Jones pour l’attaque. Pat Shurmur a vu son règne prendre fin alors que l’équipe a régressé à certains endroits. Le jeu au sol a fortement été influencé par la blessure à leur porteur de ballon. Barkley a été incommodé à une cheville pendant une bonne partie de la campagne. La ligne offensive et la défense ont aussi connu leur part de difficultés. Leurs besoins n’est donc pas une surprise et tout dépens de leur appréciation de certains espoirs. S’ils sont d’avis que le secondeur Isaiah Simmons de Clemson peut faire une différence, ce dernier pourrait prendre le chemin de la Grosse Pomme. Une sélection pour un joueur de ligne n’est pas non plus une mauvaise idée pour les New-Yorkais.
Positions à améliorer : OL, la défense
5, 18, 26. Dolphins de Miami (Fiche en 2019 : 5-11)
Alors que la saison s’annonçait pour être cauchemardesque, les Dolphins ont redressé la barre avec cinq victoires à leurs neuf derniers matchs. On se souviendra d’ailleurs de ce gain surprise contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pour clore la saison. Malgré cette bonne note, on ne doit pas cacher qu’il y a plusieurs trous dans la formation des Dolphins. Si c’est possible, il faut s’attendre à la sélection d’un quart pour Miami. Tua Tagovailoa semble être le choix de l’organisation à ce titre, mais sera-t-il toujours présent?
Positions à améliorer : QB, LT, RG, RB, WR
6. Chargers de Los Angeles (Fiche en 2019 : 5-11)
Le talent ne manquait pas chez les Chargers en 2019, mais il semble que le casse-tête ne se soit jamais assemblé. Avec neuf revers encaissés avec un écart de huit points ou moins, les Chargers se retrouvent avec un rang de sélection élevé. Le départ de Philip Rivers change le visage de l’organisation. Pour le moment, Tyrod Taylor est le quart de l’équipe, mais aura-t-il de la compétition au camp à la suite du repêchage? Avec sept joueurs défensifs sélectionnés l’an dernier, les Chargers risquent fortement de changer le scénario cette année en pivotant vers l’attaque.
Positions à améliorer : OL, QB, LB, RB, TE
7. Panthers de la Caroline (Fiche en 2019 : 5-11)
Le directeur général Marty Hurney a dévoilé ses cartes et les Panthers vont regarder pour renflouer leur talent en défense avec ce repêchage. Malgré tout, les grands changements sont survenus au poste de quart et pour ce qui est de l’entraîneur-chef.
Cam Newton a été libéré et remplacé par l’ancien second de Drew Brees avec les Saints de La Nouvelle-Orléans, Teddy Bridgewater. Matt Rhule amorcera une reconstruction avec cette équipe qui a appartenu à Ron Rivera au cours des dernières années.
Positions à améliorer : CB, DL, LB, TE
8. Cardinals de l’Arizona (Fiche en 2019 : 5-10-1)
L’espoir est de retour en Arizona après la première campagne du quart Kyler Murray. Il a su dynamiser l’attaque des Cards qui était pilotée par le nouvel entraîneur-chef Kliff Kingsbury. L’organisation y est aussi allée d’un coup d’éclat sur le marché des transactions avec l’acquisition du receveur DeAndre Hopkins qui a signifié le départ du porteur de ballon David Johnson. Il faut s’attendre dans leur situation à ce que les Cards optent simplement pour le joueur le plus talentueux à leur rang.
Positions à améliorer : OT, LB, DT, RB
9, 20. Jaguars de Jacksonville (Fiche en 2019 : 6-10)
Plusieurs départs ont marqué les Jaguars après une autre saison décevante. L’espoir entourant Nick Foles n’aura pas duré, alors qu’une blessure a tenu celui-ci à l’écart une bonne partie de la saison et c’est maintenant à Chicago qu’il cherchera à retrouver sa magie. L’organisation a encaissé de lourdes pertes en défense après l’échange impliquant Jalen Ramsey. L’équipe doit aussi remplacer Calais Campbell, A.J. Bouye et Marcell Dareus. La défense risque donc d’être une priorité pour cette équipe au repêchage. Les Jaguars disposent notamment de 12 tours de parole pour l’instant, dont sept lors des quatre premières rondes.
Positions à améliorer : DT, CB, LT, DE, WR, S
10. Browns de Cleveland (Fiche en 2019 : 6-10)
Difficile de parler d’une déception en 2019 sans y associer les Browns de Cleveland. Les attentes étaient bien plus élevées pour cette équipe avec l’arrivée de joueurs jugés d’impact et avec Baker Mayfield au poste de quart. Ce dernier n’a pas été capable d’enchaîner après une campagne qui avait redonné espoir aux amateurs à Cleveland. Question de faciliter le travail de Mayfield, l’équipe risque fortement d’opter pour un bloqueur à gauche avec son choix de premier tour. Tristan Wirfs, Mekhi Bekton Jedrick Wills et Andrew Thomas sont tous à considérer dans cette optique pour les Browns.
Positions à améliorer : LT, LB, S, TE
11. Jets de New York (Fiche en 2019 : 7-9)
Le directeur général des jets de New York Joe Douglas a indiqué l’an dernier aux parents de Sam Darnold qu’il allait prendre soin de leur fils. C’est maintenant le temps pour le DG de passer de la parole aux actes. Bien qu’ayant ajouté des joueurs de lignes offensive par l’entremise du marché des joueurs autonomes, Douglas a la chance au 11e rang de sélectionner une autre source de protection pour son quart. Sinon, il risque de pouvoir se tourner vers un bon receveur.
Les Jets ont connu un début de campagne des plus difficiles se retrouvant avec un dossier de 1-7. La mononucléose qui a frappé Darnold n’est certes pas étrangère à cette situation. Malgré tout, les Jets ont su rebondir pour conclure à 7-9.
Positions à améliorer : OT, WR, OLB, CB
12, 19. Raiders de Las Vegas (Fiche en 2019 : 7-9)
Après une deuxième saison encourageante sous la direction de Jon Gruden, les Raiders sont prêts pour leur nouveau départ à Las Vegas. L’équipe est tout de même demeurée dans la course pour les éliminatoires jusqu’à la toute fin pour sa dernière campagne à Oakland. Cette saison a permis l’émergence du porteur de ballon Josh Jacobs et de l’ailier rapproché Darren Walker.
Les postes à combler sont bien simple du côté de Vegas, soit un receveur ou un demi de coin. Sur qui misez-vous?
Positions à améliorer : WR, CB, DL
13, 31 . 49ers de San Francisco (Fiche en 2019 : 15-4)
Les finalistes du récent Super Bowl se sont assuré de parler aussi haut au présent repêchage en échangeant le plaqueur défensif DeForest Buckner aux Colts d’Indianapolis. L’équipe avait besoin d’ajouter une sélection n’ayant aucun droit de parole pour les rondes 2-4. Reste à savoir ce que les Niners voudront en faire. L’échanger pour repêcher un peu plus tard? Combler le trou laisser au centre de la ligne défensive ou ajouter du talent au poste de receveur et de la ligne à l’attaque? Si leur choix de premier tour l’an dernier s’est révélé prolifique avec Nick Bosa, il faudra voir ce qu’il en sera de celui en 2020 bien que sélectionné bien plus tard.
Positions à améliorer : DT, WR, OL
14. Buccaneers de Tampa Bay (Fiche en 2019 : 7-9)
Ajoutez un joueur et vous passez de l’équipe qui a raté les séries pour une 12e saison consécutive à soudaine prétendante au Super Bowl. C’est l’effet que peut avoir Tom Brady sur votre équipe. La signature du quart de 43 ans vient de complètement changer le visage des Buccaneers de Tampa Bay. Brady a aussi contribué au retour de Rob Gronkowski dans la NFL. Mike Evans et Chris Godwin sont les nouvelles cibles de Brady et ceux-ci ont su amasser au moins 1100 verges avec Jameis Winston l’an passé. Est-ce que le quart saura les garder aussi productif? L’arrivée de Brady influence aussi la stratégie de repêchage de l’équipe qui doit maintenant s’assurer de protéger le vétéran quart avec des joueurs de ligne.
Positions à améliorer : OL, T, RB, CB, WR
15. Broncos de Denver (Fiche en 2019 : 7-9)
La question à 1 million $ pour les Broncos de Denver : Drew Lock est-il le quart tant attendu par John Elway depuis le départ de Peyton Manning? La question peut se poser alors que ce dernier a bien fait une fois envoyée dans la mêlée. Il a terminé sa saison avec un dossier de 4-1, son seul revers étant encaissé sur la route devant les éventuels champions du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City. Elway a profité de l’entre-saison pour ajouter le demi de coin A.J. Bouye et le porteur de ballon Melvin Gordon. Les Broncos peuvent se concentrer au repêchage sur leur besoin sur le plan de la ligne à l’attaque et dans le groupe de receveurs.
Positions à améliorer : OL, WR, DB, ILB
16. Falcons d’Atlanta (Fiche en 2019 : 7-9)
L’entraîneur-chef Dan Quinn et le directeur général Thomas Dimitroff peuvent remercier la fin de saison des Falcons avec quatre gains consécutifs pour avoir toujours leur emploi. Par contre, l’élastique semble étiré au maximum à Atlanta, si bien que le besoin de résultats et de victoires se fait sentir maintenant. L’équipe a tenté quelques ajustements en obtenant les services de l’ailier rapproché Hayden Hurst contre l’un de leurs deux choix de second tour. Todd Gurley fait son arrivée avec les Falcons pour tenter de se relancer tout comme le reste de l’équipe. Dimitroff a aussi comblé un besoin en défense avec la signature de Dante Fowler. Les Falcons risquent de se concentrer sur la tertiaire lors du présent encan.
Positions à améliorer : CB, DT, OG, RB
17. Cowboys de Dallas (Fiche en 2019 : 8-8)
Autre début de saison plein d’espoir pour les Cowboys de Dallas qui s’est terminé en queue de poisson. Jason Garrett n’a pas été renouvelé comme pilote de l’équipe et c’est l’ancien des Packers de Green Bay Mike McCarthy qui s’est joint au groupe. Est-ce qu’il a déjà montré ses cartes sur le plan défensif lorsqu’il a su mettre sous contrat le plaqueur défensif Gerald McCoy? Quoiqu’il en soit avec un Dak Prescott et un Ezekiel Elliott en santé, les Cowboys doivent à nouveau être considérés dans cette division, mais la défense devra être renflouée au repêchage.
Positions à améliorer : S, DE, CB, LB
21. Eagles de Philadelphie (Fiche en 2019 : 9-7)
Carson Wentz a su mener une attaque décimée par les blessures en éliminatoires. Les Eagles n’ont pas su combler sa perte lors du match contre les Seahawks de Seattle et l’équipe s’est ainsi retrouvée en vacances. Ce n’est un secret pour personne, la profondeur au poste de receveur a été durement mise à l’épreuve la saison dernière à Philly et avec six choix lors des quatre premières rondes, il faut s’attendre à voir les Eagles repêcher un receveur plus tôt que tard.
Positions à améliorer : WR, DB, LB, OL, DL
22, 25. Vikings du Minnesota (Fiche en 2019 : 10-6)
La défense des Niners aura eu raison de l’attaque des Vikings qui a connu beaucoup de succès en saison régulière. Un Dalvin Cook en santé a certes fait la différence alors qu’il a enlevé un peu de pression de sur les épaules de son quart Kirk Cousins. L’échange de Stefon Diggs a permis aux Vikings d’obtenir un choix supplémentaire de première ronde. Bien que la tentation de le remplacer immédiatement est présente, l’équipe ne doit pas oublier qu’elle risque d’avoir un besoin à combler sur la ligne offensive.
Positions à améliorer : CB, WR, G, DE
23. Patriots de la Nouvelle-Angleterre (Fiche en 2019 : 12-4)
Que feront les Patriots dans l’ère post-Brady? L’équipe sélectionne bel et bien au 23e rang actuellement, mais avec 12 choix au total, dont cinq lors des quatre premières rondes, les Pats peuvent bel et bien espérer grimper les échelons s’ils le souhaitent. Pour le moment, la confiance de Bill Belichick semble placé en Jarrett Stidham. Les Pats doivent encore tenter de combler la perte de Rob Gronkowski, maintenant avec les Bucs, et le groupe de receveurs a un urgent besoin de profondeur pour épauler quiconque sera le nouveau quart.
Positions à améliorer : QB, TE, WR, LB, OL, DL
24. Saints de La Nouvelle-Orléans (Fiche en 2019 : 13-3)
Les Saints auront sensiblement le même groupe qui leur a permis de conclure la saison avec un dossier de 13-3. C’est toutefois aussi ce même groupe qui a baissé pavillon dès le premier match éliminatoire devant les Vikings du Minnesota. Drew Brees a su établir sa part de record l’an dernier et il demeure épaulé par l’excellent Michael Thomas. L’équipe cherchera-t-elle à trouver une nouvelle cible de choix pour le quart de 41 ans ou plutôt à préparer son successeur? Un secondeur risque aussi d’être dans les plans de Sean Payton.
Positions à améliorer : WR, LB, CB, TE
27. Seahawks de Seattle (Fiche en 2019 : 11-5)
Le directeur général John Schneider poursuivra-t-il la tradition? Les Seahawks n’ont pas repêché à leur propre rang en première ronde depuis 2011. Une transaction serait-elle dans l’air? Une telle décision ne serait pas sans intérêt pour les Seahawks alors qu’ils parleront également au 59e et 64e échelon. Alors que l’incertitude plane toujours autour de Jadeveon Clowney, la formation de Seattle doit chercher à le remplacer au lieu d’attendre après sa décision et ainsi risquer de se retrouver le bec à l’eau.
Positions à améliorer : DL, DT, OL, S, CB
28. Ravens de Baltimore (Fiche en 2019 : 14-2)
Les Ravens ont été presque irréprochables lors de la dernière campagne. Lamar Jackson a su mener une attaque dévastatrice vers des sommets jamais vu en saison régulière, tant avec son bras qu’avec ses jambes. L’équipe a toutefois trébuchée contre les Titans du Tennessee en éliminatoire et il reste ainsi quelques lacunes à corriger. Un joueur de ligne et un receveur supplémentaires ne feraient pas de mal à l’équipe.
Positions à améliorer : OL, WR, LB, DE
29. Titans du Tennessee (Fiche en 2019 : 9-7)
Les Titans ne doivent pas faire de pas de recul, mais aller vers l’avant. La prochaine étape, s’assurer d’avoir l’avantage à domicile en éliminatoires au lieu de devoir disputer trois matchs consécutifs sur les terrains adverses. Ryan Tannehill devra quant à lui prouver qu’il peut faire honneur à son nouveau contrat faramineux. Avec le retour de 17 joueurs partants présents lors de la finale d’Association, les Titans ont besoin de profondeur avec ce repêchage et de remplacer Logan Ryan.
Positions à améliorer : CB, RB, DL, WR
30. Packers de Green Bay (Fiche en 2019 : 13-3)
Les Packers ont su rebondir sous les ordres de Matt LaFleur avec une présence en éliminatoires qui les a menés devant les 49ers de San Francisco.
Dorénavant, les Packers peuvent approcher le repêchage en modifiant leur approche habituelle. Ces derniers n’ont pas sélectionné un joueur offensif depuis Derek Sherrod en 2011. Un receveur de plus pour Aaron Rodgers ne lui ferait pas de mal. Un besoin est bien réel également au poste de secondeur. Si jamais Patrick Queen ou Kenneth Murray chutent dans le repêchage, il faut s’attendre à voir Green Bay s’activer.
Positions à améliorer : WR, LB, OT, DL
32. Chiefs de Kansas City (Fiche en 2019 : 12-4)
Les Chiefs de Kansas City seront les derniers préoccupés par l’honneur de repêcher au dernier rang de cette première ronde qui revient aux champions du Super Bowl. KC peut encore miser sur un quart explosif en Patrick Mahomes et un groupe de receveurs de premier plan. Les réels vides à combler pour les hommes d’Andy Reid sont aux positions de demi de coin et chez les secondeurs.
Positions à améliorer : CB, OL, RB, TE et LB.
Voici maintenant les équipes qui ne possèdent aucun choix en première ronde. Elles devront s’armer de patience avant de tenter d’ajouter de la profondeur, ou encore faire preuve de créativité pour grimper les échelons.
34. Colts d’Indianapolis (Fiche en 2019 : 7-9)
Le directeur général Chris Ballard s’est tenu occupé avec l’ajout de Philip Rivers au poste de quart. Si ce dernier est privé de sélection au premier tour, c’est à la suite de la transaction qui a permis aux Colts de mettre la main sur le plaqueur défensif DeForest Buckner. L’équipe peut tout de même se consoler avec le 34e et le 44e choix. Il reste à entourer Rivers qui pourra toujours miser sur T.Y. Hilton, à condition qu’il demeure en santé.
Positions à améliorer : WR, QB, TE, S
40 : Texans de Houston (Fiche en 2019 : 10-6)
Les Texans ont bien hâte de mettre derrière eux l’avance de 24-0 qu’ils ont laissé échapper contre les Chiefs de Kansas City en éliminatoires. Beaucoup de mouvements avec leur choix au repêchage et c’est ce qui explique que les Texans doivent attendre au 40e rang avant d’espérer mettre la main sur un demi de coin. Ils ont perdu leur choix de premier tour l’an dernier dans la transaction impliquant Laremy Tunsil et Kenny Stills. Ils ont ensuite échangé un choix de deuxième ronde cette année pour le receveur Brandin Cooks. Leur présent choix provient de la transaction impliquant DeAndre Hopkins qui leur a vu mettre la main sur David Johnson.
Positions à améliorer : CB, S, WR, DL
43. Bears de Chicago (Fiche en 2019 : 8-8)
Les Bears ont peu de munitions lors du présent repêchage avec seulement deux choix de deuxième ronde et ils ne parleront qu’une autre fois avant le cinquième tour. Au total, ils ont sept tours de parole. L’arrivée de Jimmy Graham et Nick Foles est un coup de dés de la direction alors qu’on espère que ces deux joueurs retrouveront leur magie qui a su leur procurer du succès. La ligne à l’attaque de l’équipe risque d’être ciblée lors de l’encan et même si Mitch Trubisky et Nick Foles se disputent un poste de quart partant, l’équipe pourrait toujours être tentée d’ajouter un autre joueur à cette rotation.
Positions à améliorer : OL, CB, S, TE, RB
49. Steelers de Pittsburgh 9 (Fiche en 2019 : 8-8)
Les Steelers ont eu un avant-goût de l’après Ben Roethlisberger lorsque ce dernier s’est blessé tôt dans la campagne. L’équipe semble confiante du retour de son quart, mais c’est peut-être le signe qu’elle doit regarder vers le futur. Un quart tel Jalen Hurts ou Jake Fromm pourrait certes intéresser les Steelers.
Positions à améliorer : QB, ILB, OLB, RB
52. Rams de Los Angeles (Fiche en 2019 : 9-7)
Les Rams de Los Angeles n’ont pas de choix de premier tour pour un quatrième repêchage consécutif. Si le directeur général Les Snead a particulièrement apprécié descendre au repêchage avec ses sélections, il pourrait être tenté d’inverser la tendance cette année. L’équipe devra remplacer notamment le secondeur Cory Littleton, le receveur Brandin Cooks et le botteur Greg Zuerlein.
Positions à améliorer : LB, WR, DE, K
54. Bills de Buffalo (Fiche en 2019 : 10-6)
Le mandat du directeur général Brandon Beane est simple, sélectionner le joueur le plus talentueux au moment où il devra faire un choix. Son travail a surtout été accompli lorsqu’il a ajouté Stefon Diggs à son attaque. Il espère ainsi que Josh Allen pourra développer une chimie avec ce dernier pour aider l’attaque des Bills qui n’a inscrit 21 points ou plus que six fois la saison dernière. Un léger coup d’oeil en défense est à prévoir tout de même chez les Bills.
Positions à améliorer : LB, DB, RB, DE