Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Surprise au repêchage de la NFL : le quart Will Levis ignoré lors de la 1re ronde

Publié
Mise à jour

Le quart-arrière de l'Université du Kentucky Will Levis, qu'on attendait en première ronde du repêchage de la NFL, a été ignoré lors des 31 premières sélections, jeudi soir.

Les analystes du réseau ESPN Mel Kiper Jr. et Todd McShay voyaient tous les deux les Colts d'Indianapolis opter pour Levis dans l'édition finale de leur mock draft.

Les Colts se sont toutefois tournés vers un autre quart au quatrième échelon, soit Anthony Richardson, des Gators de l'Université Florida.

Kiper estime que Levis est le meilleur joueur toujours disponible, alors que se prépare la deuxième ronde de l'encan, à Kansas City.

Le fait que Levis se soit blessé à un orteil du pied gauche a été considéré comme étant « problématique » par au moins une équipe, selon ce que le journaliste Chris Mortensen a rapporté.

Un autre club était d'avis que Levis allait possiblement devoir recourir à une opération.

Toutefois, Levis affirme que « l'orteil est bel et bien guéri » et qu'il est prêt pour la suite de sa carrière.

Levis, qui mesure 6 pieds 4 pouces et pèse 229 lbs, a été comparé au général des Bills de Buffalo Josh Allen, grâce à son puissant bras et sa mobilité au-dessus de la moyenne des quarts.

Il a passé les deux premières saisons de sa carrière dans la NCAA avec Penn State, avant de transférer à Kentucky pour sa saison junior.

Sa production en tant que joueur senior a diminué par rapport à l'année précédente; il a amassé 2406 verges aériennes et 19 touchés, comparativement à 2826 verges et 24 touchés en 2021.

Par ailleurs, il n'a obtenu que deux touchés au sol en 2022, après en avoir totalisé neuf à son année junior.