Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bucs gâchent la fête au Lambeau Field

Mike Evans - PC
Publié
Mise à jour

Dans une rencontre à surveiller pour la course aux éliminatoires dans la NFL, les Buccaneers de Tampa Bay ont frappé un grand coup avec un gain de 34 à 20 devant les Packers de Green Bay

Baker Mayfield a trouvé ses aises au Lambeau Field avec quatre passes de touché, dont une de 52 verges à David Moore

Cette victoire aide grandement les Bucs qui veulent rester au sommet de la division Sud de la Nationale grâce à leur fiche de 7-7. Green Bay chute pour sa part à 6-8 et voit le dernier rang lui donnant accès aux éliminatoires lui échapper provisoirement. 

Mayfield a aussi repéré Mike Evans, Rachaad White et Ko Kieft pour des majeurs. Le quart a complété la rencontre avec 381 verges par la passe et 22 passes complétées en 28 tentatives. 

Chris Godwin s'est démarqué pour les Buccaneers même s'il n'a pas inscrit de touché. Il a récolté 155 verges en 10 attrapés. 

Chez les Packers, Jordan Love a lancé une passe de touché à Jayden Reed et une autre à Tucker Kraft. Love a enregistré 284 verges par la voie des airs. 

Les Bucs affronteront la semaine prochaine les Jaguars de Jacksonville, tandis que les Packers auront rendez-vous avec les Panthers de la Caroline

Flacco continue de faire le travail

Joe Flacco a récolté 374 verges et il a mené les Browns de Cleveland vers une victoire de 20 à 17 sur les Bears de Chicago. 

Dustin Hopkins a couronné une poussée de 13 points sans réplique des Browns au quatrième quart avec le placement qui a fait la différence sur 34 verges. 

Flacco a connu sa part d'ennuis avec trois interceptions, mais il a livré la marchandise lorsque la situation l'exigeait. Il a notamment rejoint Amari Cooper pour un touché sur une distance de 51 verges afin de créer l'égalité 17 à 17 avec un peu plus de trois minutes à faire. 

Les Browns (9-5) ont reçu le ballon avec 1 minute 50 secondes à faire à la rencontre. Le quart de 38 ans a rejoint par deux fois son ailier rapproché David Njoku afin de franchir 65 verges. Hopkins a suivi avec le placement de la victoire. 

Les Bears ont tout de même failli frapper un grand coup sur le dernier jeu du match. Justin Fields a lancé une passe du désespoir qui a été rabattue sur son receveur Darnell Mooney dans la zone des buts. Ce dernier n'a pu saisir le ballon qui a fini dans les mains du maraudeur D'Anthony Bell pour l'interception. 

Dans la défaite, Tremaine Edmunds a inscrit un touché après un retour d'interception sur 45 verges. 

Fields a complété la rencontre avec 166 verges par la voie des airs. 

Les Chiefs mettent les distractions derrière eux

Les Chiefs de Kansas City se sont remis des émotions fortes entourant leur défaite de dimanche dernier et rebondi en l'emportant 27 à 17 sur les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Le quart-arrière vedette Patrick Mahomes y a été pour beaucoup dans cette neuvième victoire de K.C. en 14 matchs.

Les champions en titre du Super Bowl ont ainsi évité de perdre trois matchs consécutifs pour la première fois depuis 2017.

Selon ESPN, les Chiefs ont désormais 95 % de chances d'être à nouveau titrés au sein de la division Ouest de l'Américaine. Ce serait leur huitième couronne d'affilée.

Mahomes a été efficace face aux Patriots, complétant 27 de ses 37 tentatives de passes pour des gains de 305 verges, ainsi que deux passes de touché.

Rashee Rice a été sa cible préférée; ce dernier a complété son après-midi de travail avec neuf attrapés pour 91 verges et un majeur.

Jerick McKinnon a également lancé une passe de touché sur un jeu à la porte des buts des Patriots (3-11), qui n'ont toujours qu'un gain à domicile cette saison en huit sorties.

Pour les Pats, Bailey Zappe a complété 23 de ses 29 passes, mais n'a engrangé que 180 verges par la voie des airs.

L'ailier rapproché Hunter Henry a capté sept ballons pour 66 verges et un touché.

Le jeu au sol de la Nouvelle-Angleterre a été quasi inexistant, alors qu'Ezekiel Elliott a été limité à 21 verges sur 10 portées.

Ce duel entre Andy Reid et Bill Belichick marquait la première fois dans l'histoire de la NFL que deux entraîneurs-chefs ayant 250 victoires ou plus à leur palmarès se mesuraient l'un à l'autre.

Samedi, Reid avait appris qu'il devra payer une amende de 100 000 $ pour avoir critiqué ouvertement le travail des officiels en marge de la rencontre de la 14e semaine, un revers de 20 à 17 face aux Bills de Buffalo.

Mahomes a quant à lui dû débourser 50 000 $, également pour avoir fait connaître son mécontentement quant aux décisions rendues par les arbitres.

Les Saints maintiennent la cadence des Bucs

Même mal en point, Derek Carr a fait le nécessaire, amassant 218 verges par la voie des airs et décochant trois passes de touché pour mener les Saints de La Nouvelle-Orléans à une victoire, 24 à 6 face aux Giants de New York.

Carr était de la formation des Saints (7-7) en dépit du fait qu'il traîne de multiples blessures depuis la semaine no 13.

Le vétéran quart n'a subi qu'un seul sac dans le match pour une perte de neuf verges.

En revenant à la barre des ,500 avec ce deuxième succès de suite, La Nouvelle-Orléans maintient la cadence des Buccaneers de Tampa Bay, leurs rivaux de division qui présentent le même dossier, mais possèdent pour l'instant le bris d'égalité.

Les Bucs ont aligné une troisième victoire en défaisant les Packers de Green Bay au Lambeau Field.

Alvin Kamara a amassé 110 verges dans le gain des Saints, dont 44 sur cinq réceptions.

Le quart des Giants (5-9) Tommy DeVito a connu un après-midi compliqué. Il a essuyé sept sacs pour des pertes totales de 57 verges.

DeVito a obtenu 177 verges aériennes, dont 63 en direction de Darius Slayton.

Catastrophe pour les Falcons

Les Panthers de la Caroline ont su signer une deuxième victoire cette saison dans un match qui ne passera pas à l'histoire devant les Falcons d'Atlanta. La rencontre s'est terminée avec un pointage de 9 à 7. 

La Caroline s'est sauvée avec la victoire à la suite d'un placement en fin de rencontre d'Eddy Pineiro, son troisième de l'affrontement. Cordarrelle Patterson a inscrit le seul touché du match pour les Falcons. C'était au deuxième quart. 

Même s'il a été limité à 167 verges en 18 passes réussies, Bryce Young n'a pas été victime d'une interception dans ce match. Adam Thielen a été le receveur des Panthers le plus productif avec 43 verges en quatre attrapés. 

Chuba Hubbard a amassé 87 verges au sol en 22 courses. 

Chez les Falcons, Desmond Ridder a connu des ennuis avec 12 passes complétées en 20 tentatives. Il a lancé pour 152 verges et il a commis une interception. 

Cette défaite fait mal aux Falcons qui luttent avec leurs rivaux de division Sud dans la Nationale. Ils ont une fiche de 6-8. La Caroline est loin derrière au classement avec deux gains contre 12 revers. 

Victoire par un pied des Texans

Le botteur Ka'imi Fairbairn a été parfait avec son pied et il a donné la victoire aux Texans de Houston sur les Titans du Tennessee 19-16 en prolongation.

Le quatrième placement de la rencontre de Fairbairn sur une distance de 54 verges a scellé l'issue de la rencontre. Il a aussi été l'auteur de placements de 23, 27 et de 53 verges.

Les Texans ont comblé un retard de 13 points pour aller chercher une huitième victoire en 14 parties cette saison.

Houston a réussi à se sauver avec le gain en dépit de l'absence de plusieurs joueurs clés, dont le quart C.J. Stroud ainsi que le receveur de passes Nico Collins, le plaqueur à droite George Fant et deux partants sur la ligne défensive. Stroud  ne s'est pas entraîné cette saison, étant placé sous le protocole des commotions cérébrales.

Dans la victoire, le quart des Texans Case Keenum, qui en était à un premier départ depuis la semaine 17 de la saison 2021 avec Cleveland, a réussi 23 de ses 36 passes pour des gains de 229 verges. Il a réussi une passe de touché à Noah Brown sur trois verges, mais il a été victime d'une interception d'Elijah Molden qui a été ramenée sur 44 verges au premier quart pour un majeur.

Le quart des Titans Will Levis n'a pas été en mesure de compléter une passe pour un majeur et il a été intercepté une fois par Steven Nelson. Il a complété 17 de ses 26 passes pour 199 verges en gains.  Il a toutefois été l'auteur du seul majeur des siens sur une course d'une verge au premier quart. Il s'est blessé à la jambe lors de la prolongation.

Levis a été blessé durant la rencontre. À première vue, ça ne semble pas sérieux. On devrait plus de détails en début de semaine sur la nature ou la gravité de cette blessure.

Devin Singletary a obtenu 121 verges au sol et il a failli terminer la rencontre avec un touché sur une distance de 34 verges. Son jeu a toutefois été rappelé par une pénalité, ce qui a été suivi du placement qui a fait la différence.

Cette défaite assure l'entraîneur des Titans Mike Vrabel de connaître une deuxième saison de suite sous la barre des ,500 et ce, en six campagnes.