Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Rodgers et les Jets s'effondrent, les Dolphins gardent espoir

Aaron Rodgers Aaron Rodgers - Getty
Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

Les Jets de New York pensaient bien jouer les trouble-fêtes contre les Dolphins de Miami, mais un effondrement en règle en fin de match a permis à Miami de triompher par la marque de 32-26 en prolongation pour garder ses espoirs de participer aux éliminatoires bien en vie.

Jonnu Smith a capté trois passes en prolongation, dont une réception qui lui a permis d'inscrire un touché de 10 verges.

Le quart-arrière Tua Tagovailoa a complété 33 passes pour des gains de 331 verges en plus de compléter deux passes de touché.

« Une victoire signifie beaucoup », a déclaré Tagovailoa, qui a passé pour plus de 300 verges lors de trois matchs consécutifs.« Cela signifie beaucoup parce que nous n'avons pas le droit à l'erreur de perdre un autre match. »

Tyreek Hill (115 verges) a atteint le plateau des 100 verges de gains pour la première fois à ses 12 derniers matchs, en plus d'obtenir un touché. De'Von Achane a aussi atteint la zone des buts.

Les Dolphins, qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières sorties, ont porté leur fiche à six victoires contre sept revers et conservent de minces espoirs d'atteindre les éliminatoires.

Les Jets encaissent de leur côté un quatrième revers et une neuvième défaite à leurs dix derniers matchs.

Aaron Rodgers a complété 27 passes pour 339 verges de gains et il a complété une passe de touché à Davante Adams. Ce dernier a récolté 109 verges de gains aériens, alors que Garrett Wilson a capté sept ballons pour des gains de 114 verges.

« Il y a beaucoup de façons différentes de perdre ces matchs », a déclaré Rodgers. « Tout le monde a sa part de responsabilité, mais nous avons eu des opportunités en attaque. Ce qui se passe en défense n'a pas d'importance. Nous devons atteindre les 30 points. Nous ne l'avons pas fait. »

Les Jets étaient privés de leur porteur de ballons Breece Hall.

Les botteurs ont été particulièrement occupés lors des deux premiers quarts. Au cœur de touchés au sol par chaque équipe, grâce à Achane et Isaiah Davis, pas moins de cinq placements ont été réussis dans les deux premiers quarts, les Dolphins prenant une avance de 15-13.

New York a toutefois pris le contrôle de la rencontre au troisième quart. Rodgers a d'abord rejoint Adams pour placer les Jets aux commandes, puis Anders Carlson a réussi son troisième placement du match pour porter la marque à 23-15.

Hill a créé l'égalité 23-23 au quatrième quart avec son cinquième touché de la saison, avant de voir Carlson replacer les Jets en avance par trois points avec moins d'une minute à jouer au match.

Même avec moins d'une minute à jouer, New York a été incapable de s'accrocher à son avance. Les Jets ont permis au Dolphins de s'amener en milieu de terrain, puis Jason Sanders a envoyé tout le monde en prolongation avec un placement de 52 verges.

Les Dolphins ont amorcé le temps supplémentaire en possession du ballon et Tagovailoa s'est tourné vers une cible qu'il n'avait pas utilisée du match pour mener les Dolphins à la victoire. Privé de la moindre réception jusque-là, Smith a capté trois ballons en prolongation pour 44 verges de gains, dont une réception pour inscrire le touché de la victoire.

Les Jags mettent le clou dans le cercueil des Titans

Tank Bigsby a réussi une course de huit verges avec 6:46 à écouler au quatrième quart et les Jaguars de Jacksonville ont mis un terme à une séquence de cinq défaites en l'emportant 10-6 contre les Titans du Tennessee.

Les Jaguars (3-10) ont inscrit les 10 derniers points de la rencontre pour mettre un terme aux espoirs des Titans (3-10) de participer aux éliminatoires. Privés de leur quart-arrière Trevor Lawrence, les Jaguars étaient déjà éliminés. 

Les Titans ont raté une occasion de prendre les devants avec 71 secondes au cadran quand Will Levis a été incapable de rejoindre Nick Westbrook-Ikhine dans la zone des buts lors d'un quatrième essai et trois verges.

Levis a complété le match avec 19 passes réussies en 32 tentatives pour 168 verges.

Dans l'autre clan, Mac Jones a trouvé ses receveurs 23 fois en 31 lancers pour 220 verges, subissant deux interceptions.

Cam Little a réussi sa seule tentative de placement pour les Jaguars, tandis que Nick Folk a placé deux fois le ballon entre les poteaux dans une cause perdante.

Les Steelers se plaisent toujours à Pittsburgh

Russell Wilson a accumulé 158 verges aériennes incluant deux passes de touché, aidant les Steelers de Pittsburgh à l'emporter 27-14 devant les Browns de Cleveland.

Privés de l'ailier espacé de premier plan George Pickens (aine), les Steelers (10-3) ont tout de même battu les Browns pour une 21e fois de suite à Cleveland, en saison régulière.

En deuxième demie, Wilson a soutiré 12 points en rejoignant Pat Freiermuth et Van Jefferson.

Chez les Browns (3-10), Dustin Hopkins a raté deux tentatives de placement et Jameis Winston a vu une passe être interceptée par Keeanu Benton, en zone des Browns. C'était pour Benton une première interception en carrière.

Cinq jeux plus tard, Najee Harris a réussi une course de touché d'une verge, donnant l'avance 9-7 aux Steelers. Ceux-ci allaient rester aux commandes.

Jerry Jeudy, des Browns, a saisi une passe de touché de 35 verges au premier quart.

Jameis Winston a récolté 211 verges aériennes, avec deux passes de touché et deux interceptions. 

De retour à Pittsburgh, Nick Chubb a généré 48 verges au sol. Il y a 15 mois, c'est sur le même terrain qu'il s'est blessé au genou, ce qui lui a fait rater plus d'un an d'activités.

Chris Boswell a réussi un placement de 54 verges pour les Steelers.

Bresee bloque un placement pour préserver la victoire

Bryan Bresee a bloqué ce qui aurait pu être un placement créant l'impasse avec 11 secondes au cadran, permettant aux Saints de La Nouvelle-Orléans de s'accrocher pour un gain de 14-11 contre les Giants de New York.

Les Giants ont désormais une fiche de 2-11, dont 0-7 à domicile.

Les Saints (5-8) méritaient un troisième gain en quatre sorties.

New York a obtenu le ballon à sa ligne de 27 avec 1:21 au tableau. Tyrone Tracy a capté une passe de 13 verges, Drew Lock s'est aventuré pour 25 verges et Malik Nabers a fait un attrapé de 23 verges, avant l'entrée en scène de Graham Gano.

C'est toutefois Bresee qui a eu le dernier mot, avec son saut.

Tre Hawkins a mis fin à une disette de 11 rencontres sans interception réussie par les Giants, au troisième quart. 

Ce n'était que la deuxième interception de l'équipe cette année après celle de Darius Muasau, dans la Semaine 1.