Will Levis a lancé 4 passes de touché à son 1er départ dans la NFL
Will Levis a lancé quatre passes de touché à son premier départ dans la NFL et les Titans du Tennessee ont battu les Falcons d'Atlanta 28-23, dimanche.
Levis est seulement le sixième quart-arrière de l'histoire à avoir réussi cet exploit et il a aidé les Titans à mettre fin à une disette de trois revers de suite. Il a fini la rencontre en ayant complété 19 de ses 29 passes pour 238 verges de gains.
« C'est un rêve qui devient réalité, c'est certain, a lancé Levis. J'ai rêvé de ce moment depuis que je suis enfant et de gagner, c'est incroyable. Je vais prendre quelques minutes pour célébrer, mais je me concentre déjà sur Pittsburgh. »
Le choix de deuxième ronde du dernier repêchage a d'abord lancé une longue passe de 47 verges au vétéran receveur DeAndre Hopkins pour ouvrir la machine tôt au premier quart. Ce dernier a été sa cible de choix cet après-midi, étant l'auteur de trois majeurs, dont le dernier sur une passe impressionnante de 61 verges qui lui a permis de s'échapper facilement vers la zone des buts.
« Je faisais confiance à ce que je voyais, a déclaré Levis à propos de ses succès avec Hopkins. Nous savions que nous aurions l'occasion de les déborder. Je voulais juste prendre les bonnes décisions et il a fait du bon travail en se libérant. »
Le produit de l'Université de Kentucky a pris la relève à Ryan Tannehill, qui a été écarté du match vendredi en raison d'une entorse à la cheville. Sa quatrième passe de touché de la partie s'est retrouvée dans les mains de Nick Westbrook-Ikhine pour porter la marque à 28-16 au quatrième quart.
« Il était en feu!, a vanté Derrick Henry. Il jouait tellement bien, c'était fou. C'était passionnant de voir comment il a géré l'attaque et comment nous avons pu terminer les séquences et faire des jeux. »
Les Falcons ont mis de la pression en fin de match quand Taylor Heinicke a rejoint Scotty Miller pour s'approcher à 28-23, mais Van Jefferson a échappé une passe facile en quatrième essai et 1 pour laisser le ballon aux Titans durant les 90 secondes restantes.
Tua et Tyreek s'amusent aux dépens de Belichick
L'attaque des Dolphins de Miami a continué son travail de démolition des défenses adverses dimanche après-midi alors que Tua Tagoavailoa a amassé 324 verges de gains aériens en trois passes de touché en route vers un gain de 31-17 sur les Patriotsd de la Nouvelle-Angleterre.
Pour l'occasion, le demi de coin Jalen Ramsey a réussi une interception pour son premier match dans son nouvel uniforme. La vedette défensive avait raté le début de la campagne en raison d'une blessure subite au camp d'entraînement.
Miami a remporté un 16e match à ses 18 dernières sorties à domicile et Tagovailoa présente désormais une fiche de 0-6 contre Bill Belichick.
Les Dolphins ont maintenant une fiche de 6-2, un match devant Buffalo au sommet de l'AFC Est.
Tagoavailoa a complété 30 de ses 45 passes pour augmenter son avance en tête de la NFL avec 2 416 verges. Son complice Tyreek Hill a effectué huit attrapés pour 112 verges et un touché. Hill est le premier joueur de l'histoire à amasser plus de 1 000 verges en seulement huit matchs.
À l'opposé, l'attaque des Pats (2-6) a de nouveau connu sa part d'ennuis. Mac Jones a récolté seulement 161 verges en complétant 19 de ses 29 passes pour deux touchés et une interception.
Les Jets sont les rois de New York
Greg Zuerlin a donné la victoire aux Jets de New York au compte de 13-10 en prolongation face aux Giants.
Il a réussi un botté de placement de 35 verges sur le dernier jeu du temps réglementaire avant d'en propulser un autre de 33 verges avec 6:09 à écouler à la prolongation.
Les Jets (3-4) ont avancé de 46 verges au fil de six jeux pour mettre en scène le botté gagnant après une pénalité d'interférence d'Adoree Jackson qui leur a conféré un premier essai à la ligne de 15. Ils ont finalement signé un troisième gain de suite.
La défaite est décevante pour les Giants (2-6), qui ont ouvert la porte aux Jets pour le placement égalisateur après une séquence de 58 verges en quatre jeux lors des 24 dernières secondes alors qu'ils ne possédaient plus de temps d'arrêt.
Zach Wilson a complété 17 de ses 36 passes pour 240 verges de gains, tandis que Garrett Wilson a effectué sept attrapés pour 100 verges.
« Je dirais simplement que les gars ont fait preuve d'un courage et d'une combativité incroyable, a déclaré Zach Wilson. Il n'y a pas eu la moindre hésitation, y compris de ma part. Je n'ai jamais douté. Quand j'ai vu que notre défense avait réussi à faire un arrêt, je me suis dit : 'Vingt-quatre secondes, pas de problème'. »
Trop peu trop tard pour les Commanders
Les Commanders de Washington ont donné une forte opposition aux meneurs dans l'est de la NFC, mais ont tout de même baissé pavillon 38-31 contre Jalen Hurts et les Eagles de Philadelphie.
Hurts et Sam Howell ont chacun lancé quatre passes de touché.
Les Commanders ont frappé en premier. Terry McLaurin a capté une passe de 26 verges d'Howell par-dessus sa couverture pour inscrire un touché, son deuxième de la saison, au premier quart.
Howell a ensuite rejoint Jahan Dotson qui était complètement libre afin d'accentuer l'avance à 14-3 au deuxième quart.
A.J. Brown a placé les Eagles à la porte des buts après une séquence où il a effectué trois attrapés pour des gains de 57 verges, mais Phidarian Mathis a joué les trouble-fêtes. Mathis, qui revenait d'une blessure, a recouvré un échappé de Kenneth Gainwell provoqué Kam Curl. Heureusement pour Philly, les Commanders n'ont pu en profiter pour ajouter des points au tableau.
Brown s'est cependant repris en attrapant la passe de Jalen Hurts à une main en faisant fi de la couverture du Québécois Benjamin St-Juste, approchant sa troupe à 14-10.
En revenant de la mi-temps, St-Juste a été pénalisé pour interférence et Philadelphie s'est approché à 1 verge de la ligne des buts. Sur le jeu suivant, Hurts a échappé le ballon sur une faufilade du quart pour son septième revirement en quatre matchs, et celui-ci a été récupéré par Kendall Fuller.
Brown est revenu à la charge pour égaler la marque à 17-17 au troisième quart en réalisant son deuxième majeur de la rencontre malgré une double couverture.
Toujours au coude à coude à 24-24 après des touchés de Logan Thomas et DeVonta Smith au quatrième quart, les Eagles ont finalement pris l'ascendant grâce à l'interception de Reed Blankenship à l'endroit d'Howell, qui visait Terry McLaurin. Deux jeux plus tard, Hurts rejoignait Julio Jones. D'Andre Swift a mis le match hors de portée sur une course de 7 verges, et l'écart était trop grand malgré la quatrième passe de touché d'Howell vers Jamison Crowder.
Young gagne le duel des quarts recrues
Bryce Young a eu le dessus sur C.J. Stroud dans la bataille des deux premiers choix au repêchage, alors que les Panthers de la Caroline ont battu les Texans de Houston 15-13 pour leur premier gain de la saison.
Young, le premier choix au total, a lancé pour 235 verges et un touché. Il a dirigé une séquence gagnante de 15 jeux et 86 verges qui a grugé plus de six minutes au chrono.
Le produit d'Alabama a surmonté six sacs du quart et trois ballons échappés par ses receveurs pour remporter sa première victoire dans la NFL. Il a aussi lancé ses deux plus longues passes de la saison, sur 31 et 40 verges.
Stroud, le no 2 au total, a de son côté inscrit un touché par la course et complété 16 de ses 24 passes pour 140 verges de gain. Houston présente une fiche de 3-4.
La dernière remontée des Panthers (1-6) au quatrième quart était survenue le 21 octobre 2018 contre les Eagles de Philadelphie.
Adam Thielen a réussi huit attrapés pour 72 verges dans le clan vainqueur, alors que Tommy Tremble a capté une passe de touché pour un deuxième match d'affilée.
Une cinquième victoire consécutive pour les Jaguars
Trevor Lawrence a lancé pour 292 verges, un touché et une interception pour mener les Jaguars de Jacksonville à une victoire de 20-10 contre les Steelers de Pittsburgh.
Cette cinquième victoire consécutive permet à la formation floridienne d'augmenter son avance au sommet de la division Sud de l'AFC avec une fiche de 6-2. Travis Etienne a connu un fort match, amassant 149 verges totales, 79 au sol et 70 par la voie des airs, et un touché par la passe de 56 verges.
Les Steelers ont dû composer avec une grosse perte en la personne du quart-arrière Kenny Pickett. Le quart de deuxième année a quitté le match à la demie après avoir essuyé un coup de la part d'Adam Gotsis. Mitch Trubisky s'est amené en relève, complétant 15 de ses 27 passes pour 136 verges. Il a également atteint George Pickens dans la zone des buts pour ramener le score à 17-10 en faveur des Jaguars.
L'attaque des Steelers a encore une fois connu des difficultés en début de match, alors qu'elle n'a pas récolté de premier essai avant leur cinquième possession.
Le maraudeur Minkah Fitzpatrick a également dû quitter le match après avoir glissé sur la surface synthétique du Acrisure Stadium au deuxième quart.
Les Jaguars seront en congé la semaine prochaine avant d'aller à San Francisco lors de la 10e semaine d'activité. Du côté des Steelers, ils auront une semaine courte, eux qui accueillent les Titans jeudi soir.
Carr rebondit après une dure semaine
Derek Carr a rebondi face aux Colts d'Indianapolis et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont triomphé 38-27.
Carr a lancé deux passes de touchés avec 310 verges de gain, complétant 19 de ses 27 passes. Il a passé la semaine à devoir s'expliquer pour avoir rabroué des coéquipiers sur les lignes de côté à l'entraînement, en plus d'avoir crié sur le coordonnateur offensif Pete Carmichael.
Taysom Hill et Alvin Kamara ont chacun inscrit deux touchés, alors que Rashid Shaheed a obtenu l'autre afin de sceller l'issue du match. Il a franchi un sommet personnel de 153 verges.
Les Saints (4-4) ont retrouvé le chemin de la victoire après avoir perdu leurs deux dernières parties, ce qui leur permet de rejoindre les Falcons en tête dans la division sud de la NFC.
Indy (3-5) a perdu ses trois dernières rencontres, et quatre de ses cinq dernières à domicile.
Jonathan Taylor a couru pour 95 verges, et Zack Moss en a ajouté 66 en plus d'un touché. Gardner Minshew a complété 23 de ses 41 passes pour 213 verges et deux touchés contre une interception.