Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Niners critiquent leur terrain d'entraînement

Publié
Mise à jour

Suivez le match du Super Bowl entre les 49ers de San Francisco et les Chiefs de Kansas City, dimanche, dès 18 h 30 avec RDS et le RDS.ca. Toute notre équipe mettra la table avec une émission d'avant-match dès 16 h 30. 

Avant-match du Super Bowl

Le commissaire de la NFL Roger Goodell a indiqué lundi que le terrain d'entraînement des 49ers de San Francisco en vue du Super Bowl a été jugé sécuritaire par des inspecteurs indépendants, malgré les inquiétudes de l'équipe.

Le club estime que le terrain du campus de l'Université du Nevada à Las Vegas est trop mou, selon une personne au fait du dossier. Celle-ci a parlé à l'Associated Press sous le couvert de l'anonymat puisque l'équipe n'avait pas fait part de ses inquiétudes publiquement.

De la pelouse naturelle a récemment été posée par-dessus la surface synthétique du terrain en prévision de la venue des 49ers. La chaîne CBS Sports a rapporté en premier les inquiétudes de la formation californienne, mais a ajouté que le terrain répondait aux exigences de sécurité établies par la ligue.

« Nous avions 23 experts sur place. Nous avions le syndicat là-bas. Ils pensent tous que c'est une surface très jouable, a déclaré Goodell lors de sa conférence de presse du Super Bowl. »

« C'est plus mou que celui sur lequel ils s'entraînent [habituellement], mais ça arrive. C'est tout à fait conforme à toutes nos normes. Tous nos experts et les inspecteurs indépendants ont dit à l'unanimité que c'était un terrain jouable. »

Les Chiefs de Kansas City, qui ont été désignés comme équipe à domicile en vue du match, s'entraînent dans les installations des Raiders de Las Vegas, à Henderson.

Les 49ers ont visité leur terrain lundi, mais n'y organiseront pas de séance d'entraînement avant mercredi. Si l'équipe a encore des inquiétudes après l'avoir testé, elle pourrait demander à la ligue la permission de s'entraîner dans les installations des Raiders à des moments différents de ceux des Chiefs.