Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arch Manning devra se battre pour obtenir du temps de jeu

Arch Manning et Quinn Ewers Arch Manning et Quinn Ewers - PC
Publié
Mise à jour

Arch Manning devra encore patienter avant de devenir un quart-arrière numéro un dans la NCAA, mais il devrait voir le terrain un peu plus souvent cette saison.

Avec le retour de Manning et du partant Quinn Ewers, l'entraîneur-chef des Longhorns de l'Université du Texas Steve Sarkisian a mentionné dans une entrevue avec ESPN qu'il n'allait pas changer de stratégie cette saison.

« Nous aurons probablement besoin des deux joueurs à un certain moment cette saison. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur deux excellents quarts, mais Ewers devrait être le partant en 2024. »

Sarkisian a également profité de cette discussion pour mettre fin aux rumeurs selon lesquelles Manning et Ewers ne s'entendent pas bien.

« Ces deux gars-là sont deux grands amis. Personne ne s'entend mieux qu'eux dans notre équipe, a lancé Sarkisian.

« Ils apprécient de voir ce que l'autre est en mesure de réaliser. Ils connaissent tout le travail qu'ils ont effectué pour se rendre à ce niveau. De son point de vue, Arch voit Quinn faire face à toute la pression que ça représente d'être le quart-arrière des Longhorns. Je crois qu'il est extrêmement content pour Quinn et qu'il est un excellent coéquipier. »

Ewers était le quart partant des Longhorns la saison dernière et a mené les siens aux éliminatoires de la NCAA. Texas s'est toutefois incliné contre Washington en demi-finale. Cette défaite a d'ailleurs poussé l'athlète de 21 ans à revenir une saison de plus dans la NCAA plutôt que de passer chez les professionnels. Ce retour de Ewers relèguera Manning au poste de quart substitut pour la deuxième campagne consécutive.

Neveu des deux anciens quarts vedettes de la NFL Peyton et Eli Manning (également petit-fils d'Archie Manning), Arch a impressionné Sarkisian lors des essais de l'équipe le printemps dernier. Ces performances ont poussé l'entraîneur à utiliser davantage Manning afin de lui donner plus de répétitions.

Manning a passé la majorité de la saison 2023 comme troisième quart de l'équipe, mais il occupait le poste de réserviste lors du match de demi-finale contre Washington. Lors des disponibilités médias de l'équipe avant le grand match, il a confié qu'être sur les lignes de côté était difficile, mais qu'iI avait grandement appris dans ce rôle.

« Il y a eu beaucoup de moments difficiles, je ne vais pas mentir, a dit Manning en décembre.

« Je n'ai jamais été un remplaçant à l'école secondaire. Il y a des jours plus difficiles que d'autres, surtout quand tu dois te battre pour le poste de troisième quart-arrière. Les entraînements sont loin d'être faciles et nos entraîneurs sont exigeants. Je crois toutefois que c'est la meilleure façon d'apprendre et de m'améliorer.