Deion Sanders ne veut pas quitter le Colorado, même pour la NFL
L'entraîneur des Buffaloes du Colorado Deion Sanders, qui tente de mener son équipe à un titre du Big 12 et une place en éliminatoires du Football collégial, dit qu'il n'a pas l'intention de quitter l'équipe malgré des rumeurs qui l'envoient vers d'autres postes, dont dans la NFL.
Sanders a orchestré un impressionnant changement de direction au Colorado (8-2), qui a déjà doublé son total de victoires de 2023. Le membre du Temple de la renommée du Pro Football, qui a commencé sa carrière d'entraîneur au niveau collégial avec Jackson State, a été mentionné comme potentiel candidat pour un poste vacant actuel ou éventuel dans la NFL, dont avec les Cowboys de Dallas, où il a joué entre 1995 et 1999, remportant deux titres du Super Bowl.
Son ancien coéquipier chez les Cowboys Michael Irwin ainsi que plusieurs autres personnes ont mentionné le nom de Sanders pour le poste avec les Cowboys, si l'équipe congédie Mike McCarthy.
« Je suis heureux où je suis, a dit Sanders mardi. J'ai une béquille au sol. Vous savez ce qu'est une béquille? Ça veut dire que je me repose. Je suis bien, je suis heureux, je suis emballé. Je suis enthousiaste où je suis. J'aime être ici, vraiment. »
Sanders a reçu un contrat de cinq ans et 29,5 M$ quand il a été embauché au Colorado à la fin de 2022, après un dossier de 1-11 de l'équipe. Les Buffaloes, classés au 17e rang et qui visitent Kansas samedi, sont à deux victoires d'une place au match de championnat du Big 12 à leur première saison de retour dans la conférence. Ils sont menés par les prétendants au trophée Heisman Travis Hunter et Shedeur Sanders, le fils de Deion Sanders. Ils devraient tous les deux quitter vers la NFL après la saison, avec quelques autres éléments clés.
Mais le Colorado a connu du succès pour ajouter des joueurs via les transferts, et les Buffaloes font partie des meilleurs candidats pour le quart-arrière Julian Lewis, le deuxième meilleur espoir de la classe de 2025 selon ESPN.
Sanders a aussi reconnu plusieurs joueurs de première année qui contribuent aux succès du Colorado cette saison.
« Ça en dit beaucoup sur notre plan et la stabilité que nous aurons ici pour un moment, a dit Sanders. Nous n'allons nulle part. Nous commençons à être confortables. »