Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Georgia Tech cause la surprise face à Florida State à Dublin

Georgia Tech - PC
Publié
Mise à jour

Les Yellow Jackets de l'Université Georgia Tech ont causé la surprise en battant les Seminoles de Florida State, classés au 10e rang dans la NCAA, par la marque de 24-21, samedi, à Dublin, en Irlande.

Le botteur de précision Aidan Birr a réussi un placement de 44 verges alors que les dernières secondes du match s'écoulaient. Florida State était champion en titre de la conférence du ACC.

Cette défaite des Seminoles a mis fin à leur séquence de 12 victoires face à des équipes de leur conférence, qui s'était amorcée en 2022. Pour Georgia Tech, il s'agit d'une première victoire contre une équipe du top 10 depuis 2015, alors que les Yellow Jackets avaient surpris Florida State.

Georgia Tech s'est fiée à son attaque au sol pour l'emporter. Les Yellow Jackets ont obtenu 190 au sol, tout en affichant une moyenne de 5,3 verges par course. Le porteur de ballon Jamal Haynes a mené la charge avec 75 verges et deux touchés en 11 courses.

Les Seminoles ont enregistré un dossier de 13 victoires et une défaite en 2023. L'entraîneur-chef de Georgia Tech, Brent Key, avait mené l'équipe à une fiche de sept gains contre 6 revers la saison dernière. 

Florida State jouait son premier match international. Georgia Tech avait fait le voyage en Irlande en 2016 pour affronter Boston College.

Avant le match l'ancien entraîneur-chef légendaire du Crimson Tide de l'Alabama, Nick Saban, avait désigné Georgia Tech comme l'équipe la plus sous-estimée de la conférence du ACC. « Ils étaient dans le top 3 offensivement l'année dernière dans le ACC, mais ils n'étaient pas bons en défense. Ils ont embauché un nouveau coordonateur défensif et ont été chercher des joueurs qui ont changé d'école. S'ils peuvent être plus étanches en défense, ils donneront de sérieux maux de têtes à leurs adversaires.»