Des débuts réussis pour Deion Sanders au Colorado
L'ancienne vedette de la NFL Deion Sanders, maintenant entraîneur-chef des Buffaloes du Colorado, a mené les siens à une victoire de 45 à 42 sur les Horned Frogs de TCU.
Après une saison misérable (1-11) l'an dernier, les Buffaloes avaient besoin d'une nouvelle voix et Sanders était le candidat parfait. L'ancien demi de coin a relancé le programme de football à l'Université d'État de Jackson State, menant les Tigers à une saison régulière parfaite (12-0).
L'attaque des Buffaloes a été menée par Sheddeur Sanders, le fils de Deion. Le quart-arrière a connu un match époustouflant en complétant 38 de ses 47 passes pour des gains de 510 verges. Il a lancé quatre passes de touché et n'a pas été victime de revirement. Les 510 verges de Sanders sont un nouveau record d'équipe.
L'an dernier, seulement deux receveurs des Buffaloes ont amassé plus de 100 verges dans un match. Face aux Horned Frogs, pas moins de quatre receveurs ont récolté au moins 100 verges.
Dylan Edwards (cinq réceptions, 135 verges, trois touchés), Travis Hunter (11 réceptions, 119 verges), Xavier Weaver (six réceptions, 118 verges) et Jimmy Horn Jr (11 réceptions, 117 verges, un touché) se sont amusés contre la tertiaire de TCU.
Hunter sera à surveiller cette saison dans la NCAA. En plus d'exceller au poste de receveur, Hunter a disputé la majorité des jeux comme demi défensif et a réussi une interception.
Le Colorado a signé une première victoire sur la route contre un adversaire classé dans le top 20 depuis 2002. TCU, classé 17e, s'est incliné en finale du championnat national la saison dernière face aux Bulldogs de Georgia.
Plusieurs personnalités du monde du football, dont Patrick Mahomes, ont tenu à féliciter Sanders et les Buffaloes pour leur victoire.