Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Autre finale entre Rouge et Or et Carabins

Publié
Mise à jour

Le Rouge et Or de l'Université Laval participera à la finale de la coupe Dunsmore pour une 21e année de suite.

Les hommes de Glen Constantin ont obtenu ce privilège en prenant la mesure des Stingers de Concordia 41-18 au PEPS, samedi.

Laval affrontera la semaine prochaine, les Carabins de l'Université de Montréal qui ont disposé de McGill 42 à 3. Ce sera la 11e finale consécutive de la coupe Dunsmore entre ces deux formations.

Le porteur de ballon William Tremblay a été l'auteur de trois touchés.

Le quart Arnaud Desjardins a complété 18 de ses 23 passes pour des gains de 327 verges. Il a réussi deux passes pour des majeurs à Olivier Cool sur trois et 85 verges. Cool a terminé sa journée avec une récolte de 175 verges.

Le botteur Felipe Forteza a été parfait sur deux tentatives de placements.

Pour les Stingers, le quart Oliver Roy a réussi 17 de ses 28 passes pour 187 verges, dont deux passes pour des touchés à Mathieu Robitaille.

Plus tard en après-midi, les Carabins n'ont fait qu'une bouchée de l'Université McGill. Montréal a donné le ton à la rencontre, se forgeant une confortable avance de 29 à 3 après seulement deux quarts de jeu. 

Jonathan Sénécal s'est imposé dans ce match avec une récolte aérienne de 324 verges. Il a lancé deux passes de touché contre une interception. Il a aussi marqué un touché au sol et a amassé 55

verges. 
La défense des Carabins s'est illustré avec trois interceptions aux dépens d'Éloi Latendresse-Régimbald dans cet affrontement.