Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Rouge et Or confirme son couronnement en saison régulière

Publié
Mise à jour

Une victoire par blanchissage de 28-0 contre le Vert et Or de Sherbrooke a permis au Rouge et Or de l'Université de Laval de confirmer son titre du championnat de la saison du RSEQ samedi après-midi.

Le Rouge et Or termine ainsi la saison régulière au premier rang du classement avec un dossier de sept  victoires contre un revers, la même fiche que les Carabins de Montréal. Laval détient toutefois le bris d'égalité.

Le seul revers de Laval a été subi il y a deux semaines en prolongation, justement contre les Carabins. Le Rouge et Or a aussi terminé la saison au premier rang au chapitre des points accordés, avec seulement 106 points.

Samedi, le quart-arrière Arnaud Desjardins a lancé trois passes de touché et il a excellé avec 24 de ses 29 tentatives de passe complétées, pour des gains de 280 verges.

Olivier Cool a mené les receveurs de son équipes avec 94 verges de gains aériens ainsi qu'un touché, alors que Isaac Gaillardetz et Nathan Lacasse ont aussi inscrit des majeurs. Le botteur Felipe Forteza a été responsable des autres points des siens.

Le Rouge et Or amorcera son parcours éliminatoire le 2 novembre prochain, contre les Stingers de Concordia. Les Carabins affronteront les Redbirds de McGill.

Le Vert et Or n'a pas été en mesure d'obtenir son billet pour les éliminatoires.