Sept joueurs du circuit LIV au Championnat de la PGA
Le Championnat de la PGA a officiellement ajouté Tiger Woods à son peloton mardi, en plus d'offrir des invitations à sept joueurs du circuit LIV, ce qui signifie que le top-100 mondial sera présenté à Valhalla la semaine prochaine.
Le circuit principal de la PGA tenait absolument à avoir les 100 meilleurs joueurs au monde afin de maintenir sa réputation de compter sur le peloton le plus relevé des quatre tournois majeurs, bien que ça ne fasse pas partie des conditions de jeu.
La PGA a plutôt développé une catégorie qui regroupe toutes les «invitations spéciales». Le groupe de joueurs du circuit LIV qui ont été invités comprend Patrick Reed, dont l'égalité en 12e place au Tournoi des Maîtres lui a permis de retourner parmi le top-100 mondial. Il pointe maintenant au 92e échelon, et cette invitation lui permet de prolonger sa séquence de participations à tous les tournois majeurs, qui a commencé au Tournoi des Maîtres en 2014.
Le Championnat de la PGA sera présenté au club de golf Valhalla à Louisville, au Kentucky, pour la quatrième fois de l'histoire, du 16 au 19 mai. L'Irlandais du Nord Rory McIlroy avait gagné à Valhalla lors de la dernière édition du Championnat de la PGA à y être présentée, en 2014. Ce parcours est surtout connu pour la victoire de Woods en prolongation contre Bob May en 2000, lui permettant de décrocher un troisième titre du Grand Chelem consécutif.
Joaquin Niemann, qui a gagné l'Omnium d'Australie en décembre et qui a signé deux victoires sur le circuit LIV cette saison, a aussi reçu une invitation. La surprise a plutôt été du côté de Talor Gooch, qui a écrit sur la plateforme 'X' lundi qu'il avait reçu une invitation.
Les autres golfeurs qui ont été invités sont Dean Burmester, Lucas Herbert, Adrian Meronk, qui font tous partie du top-100 mondial.
Le septième golfeur du circuit financé par des intérêts saoudiens qui a été invité est l'Espagnol David Puig, qui pointe au 106e rang mondial.