Championnat de la PGA : Tiger Woods prendra le départ jeudi matin à 8 h 04, à Valhalla
Suivez toute l'action du Championnat de la PGA, 2e tournoi majeur de l'année, à compter de jeudi sur RDS et ses différentes plateformes.
LOUISVILLE, Ky. - Le quadruple vainqueur du Championnat de la PGA Tiger Woods sera au nombre des 156 golfeurs à s'élancer à compter de jeudi au Valhalla Country Club, il prendra le départ à 8 h 04 (heure de l'Est) lors de la première journée de la compétition.
Woods sera accompagné des vétérans Adam Scott et Keegan Bradley - lui-même champion en 2011 - pour les rondes de jeudi et vendredi. Les trois joueurs débuteront leur parcours au 10e tertre de départ jeudi.
Le champion en titre Brooks Koepka - en quête d'un quatrième trophée au Championnat de la PGA - lancera son tournoi à 8 h 37 jeudi, au 10e trou, en compagnie de ses compatriotes américains Max Homa (no 9 mondial) et Jordan Spieth (trois fois champion du Grand chelem).
Spieth est en quête d'un premier succès majeur depuis 2017. Un triomphe à Valhalla compléterait son Grand chelem puisqu'il a déjà remporté le Tournoi des Maîtres, l'US Open et l'Omnium britannique par le passé.
De son côté, le no 1 mondial Scottie Scheffler jouera un tournoi pour la première fois depuis que son épouse a donné naissance, le week-end dernier.
Scheffler sera jumelé à Wyndham Clark et Brian Harman jeudi et vendredi, et ils s'élanceront du premier tertre à 14 h 13 en lever de rideau.
Finalement, le Nord-Irlandais Rory McIlroy - qui vient de remporter deux tournois du PGA Tour consécutifs - tentera d'ajouter à son palmarès un premier titre majeur en dix ans.
Et justement, le dernie sacre de McIlroy était survenu au Championnat de la PGA de 2014, sur les allées de ce même Valhalla Country Club, une normale 71 de plus de 7600 verges.
McIlroy sera accompagné de l'Anglais Justin Rose et de l'Américain Dustin Johnson lors des deux premières journées.
Johnson est l'un des 16 golfeurs issus du circuit saoudien LIV Golf à compétitionner cette semaine. La liste des autres représentants de LIV inclut Phil Mickelson (13 h 51), Jon Rahm (14 h 02), Bryson DeChambeau (8 h 59) et Cameron Smith (8 h 26).
Le jeune phénomène suédois Ludvig Aberg disputera le deuxième tournoi majeur de sa carrière, un peu plus d'un mois après avoir terminé seul en deuxième position au Augusta National derrière Scheffler.