Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Scottie Scheffler démarre avec un 65 et s'approche de la Coupe FedEx

Publié
Mise à jour

Scottie Scheffler a de nouveau semblé dominant alors que débutait le Championnat du circuit de la PGA, jeudi, inscrivant un 65 pour prendre une avance de sept coups et faire un grand pas vers le titre de la Coupe FedEx.

Scheffler est à moins six dans ce tournoi et à moins 16 au total. Il a réussi cinq oiselets à ses sept derniers trous lors d'un après-midi étouffant au club East Lake rénové, s'éloignant de Xander Schauffele et de tous les autres.

Collin Morikawa, Adam Scott, Justin Thomas, Aaron Rai et le Canadien Taylor Pendrith ont ramené une carte de 66.

En ce qui concerne la FedEx Cup, Scheffler est classé premier en vertu de six gains cette année, dont le Tournoi des maîtres et le Championnat des joueurs.

Il a commencé le tournoi à 10 sous la normale et deux coups devant Schauffele, victorieux au Championnat de la PGA et à l'Omnium britannique, en 2024.

C'est la troisième année consécutive où Scheffler commence ce tournoi en tête au classement général. Il n'a pas encore remporté la compétition ni la cagnotte de 25 M $, par contre.

« Je ne pensais pas à l'avance aujourd'hui. Il n'y a aucune raison de le faire, a dit Scheffler. C'est la première journée du tournoi et il y a 72 trous à disputer. Je me concentrais juste à rester dans mon univers. »

Grâce à un roulé de 35 pieds pour un oiselet au septième trou, Scheffler a pris une avance d'un coup à la mi-parcours avant de semer le peloton, résultat d'oiselets lors des trois trous suivants.

« Scottie envoyait presque tous ses coups de départs dans les allées, a résumé Schauffele. Il avait l'air à l'entraînement. »

En effet, Scheffler a atteint les verts en coups prescrits en pas moins de 16 occasions.

Globalement, Morikawa et Schauffele (70) se trouvent à 9 coups sous la normale.

Un coup derrière, il y a un large groupe dont Scott, Hideki Matsuyama (70) et Keegan Bradley, passé du 50e rang au quatrième avec sa victoire au Championnat BMW, la semaine dernière.

Pendrith a obtenu un aigle au 18e, peu après une séquence de quatre oiselets en cinq trous. Il se trouve à moins six.