Ernie Els en tête avant la ronde finale
Doug Barron a remis une carte de 66 (moins-6) et partageait la première place au classement du tournoi Regions Tradition avec Ernie Els, samedi, au terme de la troisième ronde du premier de cinq tournois majeurs sur le circuit des Champions de la PGA.
Els a eu besoin de 70 coups pour compléter le parcours après avoir calé un aigle et envoyé la balle dans l'eau au 15e fanion. Le membre du Temple de la renommée du golf et Barron montrent un cumulatif de 203 (moins-13).
Les deux hommes ont un coup d'avance sur Padraig Harrington, qui a dû inscrire un double boguey au 11e trou à sa carte de 69. Il a réussi cinq oiselets.
«Ç'a été une journée difficile, a dit Els. Steve et moi, on s'évaluait. J'ai réussi un aigle superbe au deuxième. J'ai vraiment du mal à lire certains verts. J'ai l'impression que je joue encore assez bien.»
Le double champion en titre Steve Stricker (73) et Charlie Wi (70) étaient à deux coups de la tête. Stricker demeure ainsi dans le coup alors qu'il tente de rejoindre Jack Nicklaus avec quatre triomphes pour ce tournoi.
C'est la première fois que Stricker signe une carte au-dessus de la normale dans ce tournoi.
Els a réussi un aigle au deuxième fanion avant de commettre son premier boguey de la compétition au cinquième. Il a sauvé la normale au 15e après avoir envoyé son deuxième coup dans un ruisseau au 15e.
Le détenteur de 19 titres de la PGA est en quête d'un quatrième trophée au sein du circuit des Champions.
Le Canadien Stephen Ames (71) a grimpé de neuf positions et est 25e, à 213 (moins-3). Son compatriote Mike Weir (72) est pour sa part 46e, quatre coups derrière.