Brooks Koepka ne se voit pas en mission à la coupe Ryder
Le golfeur Brooks Koepka a déclaré que les joueurs du circuit LIV auraient dû mieux jouer s'ils avaient voulu mériter une place au sein de l'équipe américaine à la coupe Ryder.
Koepka est le seul joueur du circuit LIV à participer à la coupe Ryder cette année parmi les équipes américaines et européennes. Il arrive à Rome après avoir remporté son cinquième tournoi majeur au Championnat de la PGA en mai et après avoir terminé deuxième au Masters cette année.
Il a été l'un des choix du capitaine Zach Johnson, mais la participation de Koepka dans le circuit LIV a amené d'autres golfeurs à exprimer leur déception d'avoir été négligés.
Bryson DeChambeau s'est prononcé après sa victoire à Chicago le 25 septembre : « Je pense que Zach aurait dû appeler de nombreuses personnes. Nous n'avons pas compris. Mais nous ne sommes pas différents. Nous sommes toujours en compétition. »
Lorsqu'on a demandé mercredi à Koepka au Marco Simone Golf & Country Club si les joueurs de LIV avaient eu une chance équitable de se qualifier pour l'équipe de la coupe Ryder en termes de points au classement, il a répondu : « Je ne prends pas les décisions. Ce n'est pas le cas. Tout le monde a eu l'opportunité d'y arriver. Je veux dire, j'ai eu la même opportunité que tous les autres joueurs de LIV, et je suis là. »
« Jouer mieux. C'est toujours la réponse. »
D'autres membres du circuit LIV tels que Ian Poulter, Sergio Garcia, Lee Westwood et Graeme McDowell n'ont pas obtenu leur place du côté européen. DeChambeau et Dustin Johnson seront aussi absents du tournoi cette année. Koepka est le seul de LIV à avoir mérité sa place.
Dans son for intérieur, Koepka n'a pas l'impression de défendre les couleurs du circuit LIV. « J'ai l'impression de représenter les États-Unis. C'est ce que je vois sur le devant de mon chapeau cette semaine, c'est donc ce que je représente. Ce n'est pas un groupe d'individus dans ce vestiaire. Nous sommes juste une seule équipe, et c'est ainsi que nous pensons. C'est ce que je crois, et je suis presque sûr que tout le monde le pense. »
Il a également minimisé toute idée selon laquelle le format du LIV Golf pourrait l'aider à faire de lui un meilleur joueur à la coupe Ryder.
« Je vais juste jouer une partie de golf et ensuite les pointages de l'équipe s'additionnent à la fin, » a déclaré Koepka.