Coupe Ryder : Dustin Johnson met la faute sur la LIV
Dustin Johnson a déclaré qu'il aurait été sélectionné dans l'équipe américaine de la Coupe Ryder cette année s'il n'avait pas été avec la LIV Golf.
Le champion de deux majeurs devra se contenter de regarder la compétition comme spectateur alors qu'il a fait partie des cinq dernières formations américaines. La Coupe Ryder sera présentée le 29 septembre prochain au Marco Simone Golf & Country Club près de Rome en Italie.
« Si j'étais resté dans le circuit de la PGA, j'aurais pu faire l'équipe. Est-ce que je crois que je peux aider les États-Unis? Absolument », a exprimé Johnson au quotidien The Palm Beach Post.
Le golfeur de 39 ans, qui a rejoint le circuit de la LIV Golf en juin 2022, n'a pas été sélectionné par le capitaine Zach Johnson malgré 10 top-5 cette saison.
« J'aurais bien aimé y être. Pour être honnête, je n'ai pas joué mon meilleur golf cette saison. Cependant, je crois que j'ai assez bien joué pour être choisi dans l'équipe. »
Johnson n'a cependant pas obtenu de bons résultats dans les tournois majeurs, outre son résultat dans le top-10 à l'Omnium des États-Unis. Il a terminé 48e au Masters, 55e au Championnat de la PGA et a raté la coupure à l'Omnium britannique.
Brooks Koepka, vainqueur en titre du championnat de la PGA, est le seul représentant de la LIV sur la liste américaine de 12 joueurs. Le quintuple vainqueur de majeurs était l'un des six choix du capitaine de Zach Johnson, annoncés le mois dernier.