Luke Donald sera de nouveau le capitaine de l'Europe à la Coupe Ryder en 2025
Luke Donald sera de nouveau le capitaine de l'équipe européenne à la Coupe Ryder de 2025 à Bethpage Black.
L'Anglais âgé de 45 ans a mené les Européens vers une victoire de 16 1/2-11 1/2 contre les États-Unis en banlieue de Rome le mois dernier, et le circuit européen a indiqué mercredi qu'il conservera son rôle de capitaine.
Il deviendra donc le premier capitaine de l'Europe à diriger son équipe lors de deux éditions consécutives de la Coupe Ryder depuis Bernard Gallacher, qui a joué ce rôle dans trois éditions d'affilée (1991, 1993 et 1995).
Seul Tom Jacklin a permis à l'Europe de signer des victoires chez elle et aux États-Unis dans cette compétition par équipes, l'une des plus prestigieuses au monde. Il a accompli cet exploit à The Belfry en 1985, puis à Muirfield Village, en Ohio, en 1987.
La dernière équipe à avoir triomphé en terrain hostile fut l'Europe, à Medinah, en 2012, après avoir tiré de l'arrière 10-6 à l'aube des matchs individuels du dimanche.
Rory McIlroy faisait partie des golfeurs qui souhaitaient que Donald, un ex-joueur vedette, conserve son rôle de capitaine de l'équipe européenne.