Matt Fitzpatrick et Robert MacIntyre seront à la Coupe Ryder
L'Anglais Matt Fitzpatrick et l'Écossais Robert MacIntyre ont décroché les deux derniers billets attribués automatiquement pour intégrer l'équipe européenne de la Coupe Ryder, à l'issue de l'European Masters dimanche à Crans-Montana (Suisse).
L'Anglais doit sa qualification à sa troisième place à l'European Masters, qui lui permet de doubler son compatriote Tommy Fleetwood au classement mondial.
L'Écossais, pour sa part, a décroché son sésame malgré sa 55e place sur le parcours de Crans-Montana, grâce à son rang sur la liste des points européens combinée avec les points du classement mondial, aucun des joueurs présents à l'European Masters n'étant parvenu à le doubler dans ces classements.
Fitzpatrick, ancien vainqueur de l'US Open, et MacIntyre rejoignent le premier contingent composé du Norvégien Viktor Hovland, de l'Écossais Tyrrell Hatton, du Nord-Irlandais Rory McIlroy et de l'Espagnol Jon Rahm, qui avaient déjà assuré précédemment leur qualification dans l'équipe, pour le duel contre les États-Unis à Rome (29 septembre-1er octobre).
Il s'agit de la troisième participation pour Fitzpatrick, tandis que MacIntyre fera ses débuts dans la Ryder Cup en Italie.
« Il y a beaucoup d'étapes importantes dans le parcours de la Ryder Cup, mais il ne fait aucun doute que réussir les qualifications automatiques pour l'équipe européenne en est une », a complimenté le capitaine Luke Donald dimanche.
Les six places restantes dans l'équipe européenne seront dévoilées lundi lorsque Donald désignera ses choix.