Passer au contenu principal

RÉSULTATS

McIlroy et LaCava ont mis les choses au clair

Publié
Mise à jour

La star européenne Rory McIlroy et le caddie américain Joe LaCava se sont rencontrés avant les matchs simples de la Coupe Ryder pour mettre les choses au clair et faire la paix dimanche, un jour après que leur désaccord au 18e trou ait débordé dans le stationnement du Marco Simone Golf Club.

Selon NBC Sports, LaCava, qui est le caddie de Patrick Cantlay, a envoyé un message à un membre de l'équipe de McIlroy dans la nuit de samedi à dimanche.

« Je vous aime les gars, je n'ai que du respect pour vous », aurait écrit LaCava dans le message.

McIlroy a perdu son calme parce que LaCava se tenait sur sa ligne et ne voulait pas bouger. LaCava agitait sa casquette en célébrant le coup roulé de 43 pieds de Cantlay bon pour un oiselet au 18e trou. Cantlay a réalisé trois oiselets consécutifs pour vaincre McIlroy et l'Anglais Matt Fitzpatrick dans le match final à quatre balles (meilleure balle).

Les caméras de télévision ont ensuite filmé l'Irlandais Shane Lowry poussant McIlroy dans une voiture alors qu'il criait envers quelqu'un dans le stationnement. Le caddie Jim « Bones » Mackay se tenait à proximité. McIlroy a crié : « Ça ne peut pas arriver. Ça ne peut pas arriver. C'est une ***** honte ». Mackay est le caddie du joueur américain Justin Thomas.

Samedi, un média britannique a suggéré que l'équipe américaine était divisée et que Cantlay en était l'une des raisons en raison de son mécontentement à l'égard du fait que les joueurs américains ne sont pas payés pour participer à la Coupe Ryder. Cantlay ne porterait pas de casquette fournie par l'équipe en signe de protestation, ce qu'il a démenti.

De nombreux partisans européens se sont moqués de Cantlay pendant le match de samedi après-midi en agitant leur chapeau. Après avoir réussi le dernier coup roulé, Cantlay a fait semblant de donner un coup de chapeau à la foule. D'autres joueurs américains, des caddies et des membres de l'équipe ont également agité leur chapeau en direction des partisans européens.

« Patrick a réussi trois superbes coups roulés à la fin pour sceller l'affaire, alors chapeau à eux », a déclaré McIlroy après le match. « Ils ont joué un grand match, et oui, quelques scènes au 18e ajoutent de l'huile sur le feu pour demain. »

McIlroy jouait contre Sam Burns dans le quatrième simple à l'horaire dimanche.