Rory McIlroy rassure malgré sa blessure au dos
Rory McIlroy récupère toujours d'une blessure au dos, mais il a dit qu'il allait être « complètement rétabli » pour la Coupe Ryder.
Le Nord-Irlandais de 34 ans s'est blessé au bas du dos à l'aube du Championnat du circuit de la PGA le mois dernier. Deuxième joueur mondial, McIlroy participera à l'Omnium irlandais cette semaine, sur le circuit DP World.
« Je dirais que je suis à 90 ou 95 % », a dit McIlroy mercredi via Sky Sports. « Ce n'est pas encore à 100%. J'en prends plus soin un peu, mais ça ne m'empêche pas de faire ce que je veux. J'essaie d'être un peu plus attentif. »
McIlroy a ajouté qu'il ne se souciait pas de sa forme physique.
« Non, pas du tout. J'ai été victime de plusieurs blessures pires. J'ai eu des problèmes au dos plus importants quand j'avais 21 ans, donc c'est correct. J'ai quelques raideurs et quelques spasmes », a rassuré McIlroy.
« Ce n'est rien comparativement à ce que j'ai déjà subi. J'ai eu une hernie discale et j'ai eu des blessures qui seraient beaucoup plus inquiétantes que ce qui m'incommode présentement. Je suis entouré de bonnes personnes qui savent quoi faire. C'est correct. Peut-être que je ne guéris pas aussi rapidement qu'avant, mais tout est correct. »
McIlroy va également participer la semaine prochaine au Championnat PGA BMW à Surrey, en Angleterre, avant de profiter d'un peu de repos en prévision de sa septième participation consécutive à la Coupe Ryder, qui se tiendra à Rome du 29 septembre au 1er octobre.
« Les prochaines semaines seront plaisantes et évidemment, la semaine avant de compétitionner à Rome, je pourrai travailler sur certains aspects de mon jeu. Je suis excité pour les prochaines semaines », d'ajouter McIlroy.