Coupe Ryder : les Américains payés pour la 1re fois
Pour la première fois en vertu d'un nouveau programme du circuit principal de la PGA, les Américains empocheront 200 000 $US chacun pour participer à la Coupe Ryder, et ils recevront 300 000 $ qu'ils devront verser à un organisme de bienfaisance.
Cette cagnotte de 500 000 $ offerte à chacun des 12 golfeurs et au capitaine de l'équipe américaine est une hausse considérable par rapport aux 200 000 $ qui étaient jadis réservés à un organisme de bienfaisance. Cet enjeu de rémunération a éclaté en 1999.
Le conseil d'administration du circuit principal de la PGA s'est réuni la semaine dernière et a approuvé cette initiative, l'annonçant sur ses réseaux sociaux lundi matin.
Le capitaine de l'équipe américaine, Keegan Bradley, a déjà indiqué qu'il versera la totalité de ses gains à un organisme de bienfaisance. Une cagnotte de 500 000 $ équivaut à une 10e place au Championnat de la PGA.
Le circuit principal de la PGA a souligné qu'aucun joueur n'a demandé à être rémunéré. Il a cependant rappelé que les golfeurs et le capitaine sont responsables de faire de la Coupe Ryder l'un des événements sportifs les plus importants de la planète.