De généreuses primes de fidélité versées par la PGA
Tiger Woods, Rory McIlroy et d'autres joueurs vedettes de la PGA sont sur le point de recevoir d'énormes bonis pour leur fidélité.
Le Telegraph a rapporté mercredi que Woods recevrait jusqu'à 100 millions de dollars de la nouvelle société à but lucratif PGA Tour Enterprises, McIlroy recevrait environ la moitié de ce montant.
Les paiements, qui devraient être divulgués aux joueurs par le commissaire du PGA Tour Jay Monahan mercredi, sont une façon de remercier les joueurs d'être restés fidèles à la PGA au lieu de joindre le circuit rival LIV Golf qui offre d'énormes salaires du Fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite.
Près de 200 joueurs recevront une prime, dont 750 millions de dollars seront versés aux 36 meilleurs joueurs sur la base d'une formule basée sur le succès professionnel et la popularité culturelle, toujours selon The Telegraph. D'autres paiements notables incluent 30 millions de dollars chacun pour Jordan Spieth et Justin Thomas, tandis que 75 millions de dollars devraient être versés à des joueurs retraités.
Pour recevoir cet argent, les joueurs devraient continuer à rester fidèles à la PGA. La PGA prévoit d'attribuer à l'avenir 100 millions de dollars par an aux joueurs.
PGA Tour Enterprises a reçu un investissement pouvant atteindre 3 milliards de dollars plus tôt cette année de la part de Strategic Sports Group, un consortium de propriétaires sportifs qui comprend Steve Cohen des Mets de New York et Arthur Blank des Falcons d'Atlanta.
Des sources ont également confirmé à ESPN mardi que McIlroy était sur le point de revenir au conseil politique du PGA Tour. Cette décision est en attente d'un vote du conseil d'administration qui pourrait avoir lieu cette semaine.