Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Adam Svensson savoure un 1er titre PGA, à la Classique RSM

Adam Svensson - PC
Publié
Mise à jour

Le Canadien Adam Svensson a remporté son premier titre sur le circuit PGA Tour, dimanche, en remettant une dernière carte de 64 pour triompher par deux coups à la Classique RSM.

Il est le 16e golfeur canadien de l'histoire à terminer au premier rang d'un tournoi PGA.

En plus d'empocher 1,4 million $ US, Svensson s'est ainsi assuré d'une exemption complète de deux ans, d'une invitation au prochain Tournoi des Maîtres.

C'est non seulement la première victoire de Svensson, mais aussi son tout premier top-5.

« Ç'a été un séjour en montages russes jusqu'à ce moment précis, a-t-il admis en entrevue, visiblement émotif. 

« J'ai eu des bas, j'ai eu des hauts. J'ai continué de croire en moi-même, et me voilà ici aujourd'hui », a ajouté Svensson.

Svensson, qui avait pourtant mal lancé sa semaine avec un pointage de 73 jeudi, n'a commis aucun boguey durant son dernier parcours pour terminer à moins-19.

Vendredi et samedi, grâce à d'excellentes carte de 64 et 62, l'athlète natif de Surrey en Colombie-Britannique s'était approché à un coup des comeneurs Patrick Rodgers et Ben Martin, avec un cumulatif de moins-13.

De cruciaux roulés pour l'oiselet sur des distances de 17 et 10 pieds lors des 16e et 17e trous lui ont permis de devancer l'Anglais Callum Tarren, ainsi que les Américains Sahith Theegala et Brian Harman.

Il devient le deuxième Canadien à soulever le trophée du tournoi disputé à Sea Island, dans l'état de la Gérogie, après Mackenzie Hughes en 2016, qui avait lui aussi une première victoire.

Hughes est d'ailleurs l'autre golfeur du Canada à avoir remporté un tournoi depuis le début de la présente saison. Il a mis la main sur le Championnat Sanderson Farms, début octobre.

Taylor Pendrith, de Richmond en Ontario, était lui aussi en bonne posture pour rêver au titre avant l'entame de la dernière ronde.

Il a finalement joué moins-1 en ronde de clôture pour se contenter d'un cumulatif de moins-13, ce qui lui a valu une égalité en 15e place.