Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Après un refus de Tiger Woods, Keegan Bradley choisi comme capitaine à la Coupe Ryder 2025

Keegan Bradley - PC
Publié
Mise à jour

Keegan Bradley participera de nouveau à la Coupe Ryder, mais cette fois en tant que capitaine des États-Unis. La PGA a annoncé sa nomination lundi, après des mois de négociations infructueuses avec Tiger Woods.

La PGA a publié la nouvelle sur Instagram puisque le mot commençait à circuler à l'effet que Bradley, qui n'avait pris part qu'à deux Coupes Ryder jusqu'ici et qui n'avait jamais été adjoint, avait été choisi pour mener l'équipe américaine au Bethpage Black, à New York, en 2025.

Bradley était déjà à New York en vue d'une conférence de presse prévue à midi, mardi.

Woods était le premier choix du comité de la Coupe Ryder pour occuper ce poste, mais il était en négociations depuis plusieurs mois quant à la charge de travail que cela impliquait.

Il était le capitaine en 2019 lorsque les Américains ont remporté la Coupe des Présidents au Royal Melbourne et il avait également été adjoint au capitaine de la Coupe Ryder en 2016, au Hazeltine.

Lorsque la PGA a vu que Woods n'était plus une option, elle s'est tournée vers un favori local en Bradley. Le natif de la Nouvelle-Angleterre a joué son golf universitaire à St. John's, dans l'État de New York.

Bradley avait vécu un moment difficile en 2023 lorsqu'il avait été laissé de côté par les Américains pour cette prestigieuse compétition. Il a représenté les États-Unis en 2012 et en 2014, mais ils ont perdu ces deux éditions.