Bien guéri, Scheffler est prêt pour son retour à Pebble Beach la semaine prochaine
Scottie Scheffler s'est engagé à jouer au Pro-Am AT&T de Pebble Beach la semaine prochaine, sa première compétition depuis environ six semaines, alors qu'il se remet d'une blessure à la main droite survenue en préparant le repas de Noël.
Scheffler avait déclaré en début de semaine que sa convalescence progressait bien et qu'il était impatient de revenir, mais qu'il n'allait pas « se précipiter seulement pour se précipiter ».
Lors de ce tournoi l'an dernier, Scheffler a terminé à égalité à la sixième place, lorsque l'épreuve a été réduite à 54 trous en raison des vents et des pluies torrentielles.
C'est la première fois qu'il participe à un tournoi depuis qu'il a remporté le Hero World Challenge aux Bahamas pour la deuxième année consécutive, le 8 décembre. Scheffler a également fait équipe avec Rory McIlroy le 17 décembre à Las Vegas pour remporter un match télévisé qui n'a duré que 14 trous contre les vedettesvde LIV Golf Brooks Koepka et Bryson DeChambeau.
Au cours des dernières semaines, il n'a pas pu toucher un club pour laisser sa main guérir de l'opération qui a retiré le verre de sa main droite.
« C'était assez inhabituel pour moi de ne pas pouvoir faire grand-chose dans la salle de sport », a déclaré Scheffler, qui a dit avoir travaillé principalement le bas du corps jusqu'à ce que sa main commence à guérir.
Il a dû manquer le Sentry à Kapalua et l'American Express la semaine dernière dans le désert californien.
Le tournoi, qui débute jeudi, sera le début de ce qui s'annonce comme un retour très suivi pour le champion de la FedEx Cup. Scheffler sort d'une saison au cours de laquelle il a remporté neuf victoires, dont une médaille d'or olympique et un 2e Veston vert au Masters. Il est également devenu le premier joueur à remporter le Championnat des joueurs deux fois de suite.
Jordan Spieth, triple champion majeur et ancien numéro un mondial, qui s'est fait opérer du poignet gauche après la première épreuve d'après-saison de la FedEx Cup, fera également son retour à Pebble Beach.