Golf Bromont : le plaisir d'évoluer à la maison
Un total de 156 golfeurs sont présents à la 10e étape du calendrier du PGA Tour Americas qui a lieu au Château-Bromont.
Parmi ceux-ci on compte trois amateurs, dont le Bromontois Laurent Desmarchais. Même si le détenteur du record de parcours n'a su profiter de son expérience pour survivre à la coupure, le favori local est tout de même heureux d'avoir joué devant famille et amis.
« C'est quand même très rare que j'ai la chance de pouvoir faire ça, a mentionné au micro de RDS celui qui a terminé avec un pointage de plus-2. Je te dirais que c'est vraiment le fun et vraiment très différent. Je ressentais plus d'excitation au 1er et au 2e trou. C'est vraiment très agréable par contre et j'aime ça jouer devant eux. »
Grâce à son exemption, Jean-Philippe Parr a lui aussi foulé les allées du Château-Bromont pour une deuxième année de suite. Le coéquipier de Desmarchais avec les Volunteers de l'Université du Tennessee montre que son golf a atteint un autre niveau.
« Cette année, je me sentais un peu mieux et je me sentais un peu plus confortable dans l'environnement, c'était un peu mieux un peu partout, a indiqué celui qui a raté la coupure malgré un score de moins-2. C'est gros. Ça me donne un peu d'énergie et le sentiment que le monde veule que je joue bien. C'est vraiment le fun ce sentiment-là. J'aime vraiment jouer devant eux. »
Partenaire de Desmarchais jeudi et vendredi, William Duquette aurait voulu se prouver davantage lors de son premier tournoi professionnel, lui qui a remis des cartes de 70 et 72 pour un pointage cumulatif de plus-2.
« Je jouais bien avant le tournoi donc j'étais assez confiant de bien jouer cette semaine. Mais c'est ça le golf. Il y a des semaines de même. Ça fait longtemps que je n'ai pas joué au Québec. Ça fait plusieurs années. C'est sûr que c'est le fun. La famillie vient me voir jouer. J'aimerais ça jouer plus souvent au Québec », a-t-il reconnu.
Jean-Philippe Parr a tout de même du positif à tirer de ce tournoi même s'il ne sera pas des rondes de la fin de semaine. Il a retranché 10 coups par rapport à son pointage de l'an dernier.
Le Québécois Joey Savoie poursuit l'aventure avec un score de moins-6, ce qui lui offre une position dans le top-30.
L'Américain John Keefer mène la compétition après deux jours avec un pointage de moins-12. Il devance le Canadien Matthew Anderson et trois autres golfeurs à moins-9.