C'est parti pour la TGL, la nouvelle ligue de golf intérieur parallèle au PGA Tour
PALM BEACH GARDENS - C'est mardi en Floride qu'était donné le coup d'envoi de la TGL, cette ligue de golf intérieur qui mettra en vedette cet hiver certains des meilleurs joueurs du circuit PGA, incluant Xander Schauffele, Justin Thomas, Rory McIlroy et... un certain Tiger Woods.
Six équipes formée de quatre golfeurs – dont trois seront en action pour une semaine donnée – se disputeront les honneurs de cette première saison de golf disputée au SoFi Center, dans un méga-complexe de 250 000 pieds carrés situé à Palm Beach.
Les joueurs s'affronteront sur 15 trous sur une base hebdomadaire et frapperont une variété de coups différents : certains sur des écrans vidéos, d'autres sur de la vraie pelouse ou sur une surface synthétique, et parfois même dans le sable.
Et pas n'importe quel sable : celui d'Augusta National, le parcours mythique qui accueille annuellement le Tournoi des Maîtres.
Les débuts de Tiger Woods, membre de l'équipe Jupiter Links, se feront le 14 janvier, tandis que McIlroy pourrait bien entrer en scène le 27 janvier, lorque Boston Common affrontera Jupiter Links.
La saison régulière se terminera le 4 mars, et les quatre meilleures formations avanceront vers le format éliminatoire, avant qu'une première équipe championne ne soit couronnée deux semaines avant la tenue du Tournoi des Maîtres.
Pour ce permier affrontement de saison régulière, The Bay Golf Club (Ludvig Äberg, Wyndham Clark et Shane Lowry) a vaincu New York Golf Club (Schauffele, Rickie Fowler et Matt Fitzpatrick) au compte de 9 à 2.