Charlie Woods qualifié pour un 1er tournoi USGA
CORAL SPRINGS, Fla. -- Charlie Woods, le fils de Tiger Woods, âgé de 15 ans, a gagné sa place pour son premier championnat de l'USGA mercredi en réalisant le meilleur pointage parmi les qualifiés pour le Championnat junior amateur des États-Unis qui se déroulera le mois prochain à Oakland Hills.
Charlie Woods s'est remis d'un départ difficile après avoir enregistré un boguey et un double boguey pour amorcer sa journée à l'Eagle Trace Golf Club pour terminer avec un coup sous la normale et un pointage de 71 pour terminer au 1er rang des quatre golfeurs qualifiés.
« Je n'ai pas très bien joué mes deux premiers trous, mais j'ai très bien joué les 16 derniers, a déclaré Charlie Woods. Je me suis dit qu'il ne fallait plus faire de bogeys ou de doubles et j'ai profité de belles opportunités de birdie quand je les ai eues. »
Tiger Woods avait 14 ans lorsqu'il s'est qualifié pour son premier Championnat junior amateur des États-Unis, atteignant les demi-finales. Il a remporté son premier Championnat junior amateur des États-Unis un an plus tard à Bay Hill en 19 trous et est le seul joueur à avoir gagné le tournoi trois fois de suite.
Les joueurs doivent avoir moins de 19 ans avant la fin du championnat.
L'U.S. Junior Amateur se déroule du 22 au 28 juillet à Oakland Hills, dans la banlieue de Détroit. Charlie Woods fera partie des 264 joueurs qui joueront 36 trous sur les parcours nord et sud d'Oakland Hills pour déterminer les 64 joueurs qui accèderont au format « par trous » qui déterminera le gagnant.
« L'USGA représente beaucoup pour moi, a déclaré Charlie Woods. Je veux gagner des championnats de l'USGA et, je l'espère, un jour l'U.S. Open. »