Circuit des champions : Ken Duke s'impose à Calgary
CALGARY - Ken Duke a remporté la victoire au Shaw Charity Classic disputé sur le Circuits des champions, à Calgary, dimanche.
Grâce à un oiselet sur le dernier trou, une normale 5, du Canyon Meadows Golf and Country Club.
« C'est excitant », a déclaré Duke, qui a remporté l'Ordre du mérite du circuit canadien en 1999 après avoir remporté deux victoires cette année-là au nord de la frontière.
« J'en ai toujours rêvé. C'est ici que j'ai commencé ma carrière professionnelle au Canada et j'ai toujours pensé que je gagnerais ici. »
Le golfeur de 54 ans, originaire de Palm City, en Floride, a réussi un roulé de quatre pieds sur le 18e vert pour remporter sa première victoire sur le circuit sénior, à l'occasion de son 100e départ en carrière.
Après la victoire, il a levé le poing et s'est précipité avec enthousiaste vers son cadet Marvin King.
Duke a réalisé trois birdies sur ses six derniers trous pour terminer avec un cumulatif de -14.
Duke a réalisé une ronde de 66 (-4) pour terminer le tournoi avec un coup d'avance sur son partenaire Tim Petrovic et Thongchai Jaidee, qui ont tous deux terminé à 13 sous la normale.
Darren Clarke, Billy Andrade et Scott Dunlop ont tous trois terminé à égalité pour la quatrième place à 11 sous le par, tandis que K.J. Choi et David Toms étaient à un coup de ce groupe à 10 sous la barre.