Daniel Brown et Gabrielle Cowley meneurs de l'Invitation ISPS Handa World
Les golfeurs anglais Daniel Brown et Gabrielle Cowley amorceront en tête la ronde finale de l'Invitation ISPS Handa World, qui est sanctionné conjointement par la LPGA et l'EPGA.
Brown a commencé la troisième ronde avec une avance de six coups et il a maintenu cet avantage après avoir réussi des oiselets sur deux de ses trois derniers trous pour remettre une carte de 67, à -14. Ses plus proches poursuivants, Alex Fitzpatrick (67) et Wilco Nienaber (63), sont à -8.
Brown, qui est classé 384e au monde et qui a fini à égalité au septième rang au Championnat Barbasol, n'a jamais signé de victoire sur le circuit européen.
Cowley a quant à elle joué cinq coups sous la normale samedi pour se retrouver à -6, soit un coup seulement devant l'Américaine Ryann O'Toole (68) et l'Allemande Esther Henseleit (69).
Marissa Steen, qui menait après la deuxième ronde, a chuté en 11e position après être rentrée au chalet avec un pointage de 75.
Le Galgorm Castle Golf Club et le Castlerock Golf Club accueillent le tournoi. Les hommes et les femmes ont disputé une ronde sur chaque parcours durant les deux premières journées, alors que l'action se poursuit au Galgorm durant les deux dernières.