Des joueurs PGA admis à un tournoi LIV sans sanction
Les joueurs du circuit de la PGA pourront prochainement participer à un tournoi organisé par la Série de golf LIV, et ce sans craindre d'être sanctionné.
Le tournoi en question est l'événement LIV Golf Promotions qui aura lieu en décembre prochain à Abou Dhabi. Lors de celui-ci, les joueurs qui termineront aux trois premiers rangs se verront offrir une place dans le circuit LIV de 48 joueurs l'an prochain.
Auparavant, le circuit de la PGA considérait les tournois LIV comme des « événements non autorisés », et les joueurs qui y participaient étaient soumis à une suspension d'un an de la part du circuit.
Or, dans un communiqué, la PGA a déclaré que ce tournoi « est considéré comme un événement de qualification uniquement et ne fait pas partie d'une série non autorisée ». Il n'y a donc pas de suspension.
Le circuit de la PGA a moins de deux mois maintenant pour conclure un accord définitif avec le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, propriétaire de LIV Golf, afin de respecter les termes de l'accord pour le projet de fusion entre les deux circuits rendu public le 6 juin.