Effondrement inattendu de Nelly Korda au Championnat féminin de la PGA
Les succès de Nelly Korda ont été largement vantés depuis le début de la saison, mais l'Américaine n'est plus l'ombre d'elle-même depuis un mois.
Après une bonne première ronde de 69 jeudi au Championnat féminin de la PGA, qui lui avait permis de se hisser au deuxième rang, Korda a connu une journée catastrophique vendredi et elle n'a pas été en mesure d'obtenir son billet pour les rondes de la fin de semaine.
Résultat de huit bogueys, un double boguey et un seul oiselet, Korda a remis un pointage de 81, le pire de sa saison. Elle a raté la coupure par un coup et elle a terminé son tournoi avec un cumulatif de plus-6.
Après six victoires lors de ses huit premiers tournois de la saison, Korda a maintenant été incapable de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine lors de ses trois dernières sorties.
Son rendement lors des majeurs cette année est peu reluisant. Exclue des rondes finales de l'Omnium des États-Unis après une carte initiale de 80, Korda a maintenant échoué dans un deuxième majeur de suite.
L'Américaine Sarah Schmelzel et la Sud-Coréenne Amy Yang sont aux commandes après 36 trous, six coups sous la normale. Schmelzel a retranché cinq coups à la normale vendredi pour passer du 15e au premier rang du tournoi.
Yang l'a rejointe en fin de journée grâce à une carte de 68.
Elles détiennent une avance de deux coups sur un groupe de trois golfeuses, à moins-4. Jin Young Ko (68), Hinako Shibuno (70) et Lexi Thompson (72) partagent la troisième position.
La Canadienne Brooke Henderson occupe le 23e rang, à plus-1. Elle a réalisé deux oiselets et elle a commis deux bogueys vendredi lors de la deuxième ronde.
Les Canadiennes Savannah Grewal (74) et Alena Sharp (80) n'ont pas été en mesure d'accéder aux rondes de la fin de semaine.