Étienne Papineau ira aux Jeux panaméricains
Le Québécois Étienne Papineau a été nommé au sein de l'équipe nationale du Canada qui participera aux Jeux panaméricains de Santiago.
Golf Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de l'équipe canadienne mardi.
Papineau de St-Jean-sur-Richelieu fera équipe avec Selena Costabile de Thornhill, Myles Creighton de Digby et Alena Sharp de Hamilton.
Les quatre athlètes se sont qualifiés pour faire partie d'Équipe Canada grâce au rang respectif qu'ils occupaient au Classement mondial de World Golf, en tenant compte des performances qu'ils ont réalisées en 2023 ainsi que de leur calendrier de compétition à l'échelle mondiale. Les quatre athlètes en seront tous à leurs premiers Jeux panaméricains.
Âgé de 27 ans, Papineau a rejoint les rangs professionnels en 2022, vient de connaître une excellente saison sur le circuit PGA TOUR Canada, lui qui a notamment enregistré une victoire, cinq résultats parmi les dix meilleurs et a franchi la coupure dans 16 de ses 21 tournois.
Il a fini quatrième au classement de la Coupe Fortinet sur le circuit de PGA TOUR Canada pour obtenir un statut conditionnel sur le circuit Korn Ferry en 2024.
La compétition de golf se déroulera du 2 au 5 novembre au Prince of Wales Country Club à Santiago, au Chili.