Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Greg Norman remplacé à la tête du circuit LIV

Greg Norman Greg Norman - Getty
Publié
Mise à jour

Scott O'Neil a été présenté officiellement mercredi comme nouveau président du circuit de golf LIV, financé par le Fonds saoudiens.

Il remplace Greg Norman à la tête du circuit qui commencera sa quatrième saison le mois prochain, alors que ses partenaires financiers négocient une entente avec le circuit rival de la PGA.

O'Neil était président de Merlin Entertainments, qui supervise les opérations des plus de 140 parcs de loisirs et d'attractions de l'entreprise. Il a aussi déjà été président de Harris Blitzer Sports & Entertainment, dont les propriétés incluent les 76ers de Philadelphie et les Devils du New Jersey.

LIV n'a pas précisé quel rôle Norman occupera à l'avenir au sein du circuit.

Le circuit LIV commencera sa quatrième saison le 6 février à Riyad, en Arabie saoudite. Son premier tournoi aux États-Unis aura lieu du 4 au 6 avril au parcours Trump Doral, une semaine avant le Tournoi des Maîtres.

Le circuit de la PGA et le Fonds saoudien continuent de discuter de la possibilité de faire de la fortune souveraine saoudienne un investisseur minoritaire. On ne sait toutefois pas quel impact cet investissement aurait sur les deux circuits ou s'il pourrait servir à réunir à nouveau les meilleurs golfeurs au monde.