Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Hideki Matsuyama sans son caddie à cause d'un passeport volé

Hideki Matsuyama Hideki Matsuyama - PC
Publié
Mise à jour

Hideki Matsuyama ne pourra pas compter sur son caddie et son entraîneur d'élan cette semaine au Championnat FedEx St. Jude, après que le Japonais et son équipe aient été volés durant un arrêt à Londres.

Après avoir remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris, Matsuyama a fait un arrêt à Londres avant de prendre un vol vers Memphis, au Tennessee, où se tiendra le tournoi de cette semaine.

Matsuyama a rapporté à Golf Digest Japon que son portefeuille a été volé durant l'incident, mais que son passeport et sa médaille olympique n'ont pas été pris. Son caddie Shota Hayato et son entraîneur Mikihito Kuromiya se sont fait voler leur passeport et leur visa.

Hayato et Kuromiya ont dû retourner au Japon, où ils ont demandé à recevoir de nouveaux papiers pour retourner aux États-Unis.

Le top-50 du Championnat St. Jude, le premier tournoi éliminatoire, avancera au Championnat BMW qui aura lieu la semaine prochaine, à Castle Rock au Colorado. Le top-30 de ce tournoi accèdera au dernier tournoi de la saison, le Championnat du circuit, où sera couronné le gagnant de la coupe FedEx du 29 août au 1er septembre.

Champion du Tournoi des Maîtres en 2021, Matsuyama occupe le huitième rang au niveau des points cette saison.

« Il y a une chance qu'ils puissent être au Colorado, mais nous devons attaquer la semaine comme si les chances étaient près de zéro », a dit Matsuyama à Golf Digest.

Taiga Tabuchi, caddie du Japonais Ryo Hisatsune, s'occupera du sac de Matsuyama cette semaine au TPC Southwind, selon la liste des caddies distribuée par la PGA mercredi.

« Je suis heureux qu'il ait accepté, a dit Matsuyama. Il a travaillé avec Hisatsune cette année, donc je crois qu'il s'y connaît bien et il peut parler anglais, donc je peux me fier à lui. »