Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Inutile de s'acharner sur McIlroy, plaide Mickelson

Phil Mickelson et Rory McIlroy Phil Mickelson et Rory McIlroy - Getty
Publié
Mise à jour

Le circuit de la PGA et le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite n'ont pas encore conclu d'accord pour fusionner et créer une nouvelle entité à but lucratif qui réunifierait un sport fracturé.

Mais les plus grandes vedettes des circuits concurrents semblent se rapprocher après deux années de querelles incessantes.

En réponse aux commentaires de Rory McIlroy, joueur étoile de la PGA, selon lesquels il avait jugé trop sévèrement les golfeurs qui avaient déserté pour se joindre à la série de golf LIV, le capitaine de celle-ci, Phil Mickelson, a exhorté les fans à ne pas « s'acharner » sur McIlroy et a suggéré qu'il était temps de « mettre fin aux hostilités ».

« Cette citation et les nombreuses autres faites aujourd'hui par Rory n'ont probablement pas été faciles à dire », a écrit Mickelson sur son compte X mercredi. « Il ne faut pas en profiter pour en rajouter. Au contraire, il est temps pour moi et pour d'autres de mettre fin aux hostilités et de travailler pour un avenir positif ».

Mickelson, l'un des critiques les plus virulents du circuit de la PGA pendant la lutte des deux circuits pour les meilleurs golfeurs du monde, a suggéré que la signature par la LIV du champion en titre du Tournoi des Maîtres Jon Rahm, le 7 décembre, aiderait à unifier les deux clans.

« La signature [de Rahm] est en train de devenir un pont pour rapprocher les deux parties, comme en témoignent les nombreux commentaires aujourd'hui et il y a un mois sur la modification des règles de la Coupe Ryder pour que Jon et d'autres puissent jouer, alors utilisons-le comme tel », a déclaré Mickelson. « Jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé, les deux parties continueront à travailler comme d'habitude, mais, espérons-le, sans ce mépris inutile. »

Mickelson et McIlroy se sont échangés des insultes sur les réseaux sociaux au cours des derniers mois.