Golf : Jake Knapp et Patty Tavatanakit gagnent la 2e édition de l'Invitation Grant Thornton
La paire canadienne formée de Corey Conners et Brooke Henderson a connu une excellente dernière journée à l'Invitation Grant Thornton, mais ce fut insuffisant pour espérer l'emporter, dimanche, à Naples (Floride).
Conners et Henderson ont remis une carte de 62, mais ont manqué de trous et terminé à trois coups de l'équipe gagnante, eux qui débutaient la ronde avec un retard important de six coups à combler.
La victoire est allée au duo composé de Jake Knapp et Patti Tavatanakit, deux anciens étudiants d'UCLA, qui ont terminé la troisième et dernière ronde avec un cumulatif de moins-27.
Détenteurs d'une avance de deux coups avant la journée ultime, Knapp et Tavatanakit ont cédé les rênes pour la première fois depuis vendredi lorsque Akshay Bhatia a calé un roulet pour l'aigle sur une distance de 30 pieds au 17e fanion.
Knapp et Tavatanakit ont toutefois ajouté deux oiselets à leur récolte vers la fin de leur dernier parcours pour triompher et toucher chacun la somme de 500 000 $, alors que la bourse totale du tournoi était de 4 M$.
L'Invitation Grant Thornton, qui en était à sa deuxième édition, regroupe 16 tandems composés d'un golfeur de la PGA et d'une golfeuse de la LPGA.
Les champions de l'édition inaugurale, Jason Day et Lydia Ko, ont dû se contenter d'un pointage de moins-20, à sept coups du duo gagnant.