Justin Trudeau sera président d'honneur de la Coupe des Présidents
Le premier ministre Justin Trudeau a accepté le rôle de président d'honneur pour la Coupe des Présidents, qui fera son retour au Canada à la fin du mois.
Le club de golf Royal Montréal accueillera ce tournoi bisannuel qui oppose les meilleurs golfeurs américains à ceux du reste du monde, excluant l'Europe, du 24 au 29 septembre. Chaque équipe comptera sur 12 joueurs.
L'édition de cette année mettra en scène trois Canadiens pour l'équipe internationale pour la première fois, avec Taylor Pendrith, Corey Conners et Mackenzie Hughes.
« J'adresse mes meilleurs vœux à tous les golfeurs – et particulièrement à nos vedettes canadiennes – qui participeront à la Coupe des Présidents, cette année à Montréal, a déclaré M. Trudeau dans un communiqué. Avec les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques et tant d'autres tournois, cet été nous a montré tout le pouvoir du sport pour inspirer et rassembler. »
« J'encourage les Canadiens à maintenir leur enthousiasme avec la Coupe des Présidents – regardons, célébrons et profitons d'un tournoi historique et incroyable. »
Trudeau est le deuxième premier ministre canadien à être nommé président honoraire après Stephen Harper en 2007, lors de la dernière visite au Royal Montréal.
«Avec le retour de la Coupe des Présidents au Canada, nous sommes honorés de compter sur le soutien du premier ministre Trudeau en tant que président d'honneur pour l'événement, a déclaré le commissaire du circuit de la PGA, Jay Monahan. La Coupe des Présidents a pour habitude d'honorer les dirigeants mondiaux tout au long de ses 30 ans d'histoire, et l'ajout du premier ministre Trudeau renforcera grandement nos efforts visant à promouvoir la nature mondiale du golf.»
Les présidents d'honneur précédents incluent les présidents américains Gerald Ford, George H.W. Bush, Bill Clinton, George W. Bush, Barack Obama, Donald Trump et Joe Biden.
Les premiers ministres australiens John Howard, Julia Gillard et Scott Morrison ont également occupé ce rôle, tout comme la présidente sud-coréenne Park Geun-hye et le président sud-africain Thabo Mbeki.