Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'officier blessé n'en veut pas à Scottie Scheffler

Scottie Scheffler Scottie Scheffler - PC
Publié
Mise à jour

L'officier de police de Louisville qui a arrêté Scottie Scheffler a déclaré qu'il n'en voulait pas au golfeur qui l'a blessé pendant qu'il dirigeait la circulation après un accident fatal ayant eu lieu lors du Championnat de la PGA le 17 mai dernier.

L'officier, détective Bryan Gillis, a dit souhaiter « le meilleur » à Scheffler et sa famille, mais n'a pas apprécié certains propos de l'avocat de l'athlète durant l'audience de mercredi. Ultimement, le procureur au dossier a laissé tomber les accusations à l'endroit de Scheffler, hier.

L'avocat Steve Romines a déclaré que son client avait été « indument arrêté » et qu'il avait des motifs de poursuite civile, mais qu'il n'allait pas y donner suite. Romines a ajouté que plusieurs témoins présents sur la scène de l'incident peuvent confirmer que Gillis n'a pas été traîné par le véhicule de Scheffler.

Gillis a rétorqué que les propos de Romines étaient « dérangeants » et portaient atteinte à sa « sincérité et son intégrité ».

« J'ai bel et bien été traîné par la voiture. J'étais au sol et j'avais des blessures visibles aux genoux et au poignet, a justifié Gillis. Je vais m'en remettre, tout ira bien. »

Gillis a également rigolé à propos de ses pantalons qui ont été déchirés durant l'incident : « je n'aurais jamais imaginé que ma paire de pantalons serait la plus célèbre dans tous le pays à cause de ça ».

L'officier a tout de même fait l'objet d'une « mesure corrective » pour avoir violé les procédures du département de police de Louisville parce qu'il ne portait pas l'enregistreur vidéo de sa caméra corporelle pendant son intervention.