Golf : la LIV confirme le retour d'Anthony Kim après 10 ans d'absence
Il y a un mois, environ, la rumeur parlait d'un retour de l'ancien prodige Anthony Kim après une absence de dix ans sur le circuit de la PGA.
Lundi matin, alors que l'histoire avait perdu un peu de vitesse, la LIV a confirmé la prise d'un nouveau joueur.
C'est Greg Norman qui a dévoilé le tout sur les médias sociaux.
La dernière fois que Kim a été vu en compétition, c'était lors du Championnat Wells Fargo en 2012. Il s'était alors retiré après une ronde en raison d'une blessure. Il s'agissait alors de son troisième abandon consécutif, et depuis, peu de gens ont entendu parler de lui.
Le départ de Kim à l'époque était lié à une police d'assurance de 10 M$ prévue en cas de blessure qui aurait été annulé s'il avait tenté un retour au jeu.
Au sommet de sa carrière, Kim attirait les foules avec son style flamboyant. Il était exactement le genre de figure qui manquait – et qui manque toujours – au circuit de la PGA. Kim a grimpé jusqu'au 6e rang mondial, a participé à la Coupe Ryder et a établi un record avec 11 birdies dans une ronde au Tournoi des Maîtres. Sa notoriété grandissante a même explosé quand il est disparu, alors qu'il semblait prêt à accéder au statut de vedette de la PGA.
Le mystérieux golfeur fera ses débuts lors du tournoi de Jeddah, en Arabie saoudite, à la fin de la semaine.