Brooke Henderson a pris le 2e rang de la la Classique Meijer
La Canadienne Brooke Henderson a terminé en force la première ronde de la Classique Meijer pour s'installer au deuxième rang, jeudi.
Deux fois gagnante de ce tournoi de la LPGA disputé à Belmont, au Michigan, elle a surmonté un boguey au septième trou en calant un aigle immédiatement après. Elle a ensuite enchaîné deux oiselets dans le neuf de retour avant de finir la journée avec un aigle au 18e trou pour gravir les échelons, à -5.
L'Ontarienne tire de l'arrière par deux coups sur l'Américaine Alison Lee, qui a remis une carte de 65. Huit autres golfeuses sont à égalité en deuxième position.
« Il y avait beaucoup de vent, a dit Henderson. C'était difficile de juger où viser. J'ai réussi plusieurs normales importantes, qui m'ont gardée dans le coup. »
Sa compatriote Alena Sharp a également fini sur une bonne note en réussissant trois oiselets dans les cinq derniers trous pour conclure à -2.
La Québécoise Maude-Aimée Leblanc est quant à elle à risque d'être exclue des rondes de la fin de semaine en vertu de sa carte de 75.
La championne en titre, Leona Maguire, a joué la normale (72). La no 1 mondiale Nelly Korda est à +4, elle qui a remporté cette compétition en 2021. Cette dernière, qui a été victime du couperet à l'Omnium des États-Unis il y a deux semaines, avait joué des rondes de 80 et 70, inscrivant un score de 10 sur un trou durant la première ronde. Elle avait remporté six des sept tournois précédents auxquels elle avait participé.