Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Deuxième réserviste, So Mi Lee mène l'Omnium Mizuho Americas

So Mi Lee - PC
Publié
Mise à jour

So Mi Lee n'était même pas attendue sur le terrain ce matin, mais une série d'abandons lui a permis d'intégrer le tableau et elle a pleinement saisi l'occasion.

La Sud-Coréenne de 25 ans, qui dispute sa saison recrue, a pris la tête de l'Omnium Mizuho Americas grâce à une carte de 66 au terme de la première ronde. Celle qui dispute son septième tournoi dans la LPGA se trouve à -6 et détient deux coups d'avance sur quatre autres golfeuses, soit Bianca Pagdanganan, Mao Saigo, Gabriela Ruffels et Andrea Lee.

La championne en titre de ce tournoi et gagnante de la semaine dernière à la Cognizant Founders Cup, Rose Zhang, fait partie d'un groupe de quatre joueuses malades qui ont dû se désister, deux avant la ronde et deux en cours de journée. C'est ainsi qu'a été offerte cette rare opportunité à So Mi Lee comme deuxième réserviste.

Elle a surmonté un boguey au deuxième trou en enfilant des oiselets aux quatrième, cinquième et huitième trous. Elle en a ajouté quatre dans la deuxième moitié de parcours au Liberty National Golf Course.

Ses meilleurs résultats sont des 13e et 16e positions lors des deux seuls tournois où elle a passé la coupure.

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a joué la normale, au 41e rang. La Canadienne Brooke Henderson est 58e, à +1.