Ludvig Aberg victorieux à la Classique RSM pour son 1er titre de la PGA
Le prodige suédois Ludvig Aberg a joué une deuxième ronde consécutive de 61 pour s'adjuger le titre de la Classique RSM, son premier trophée sur le circuit PGA Tour.
À 24 ans, Aberg savoure son premier triomphe à son onzième tournoi seulement, avec un score cumulatif de moins-29.
Durant cette première saison professionnelle, le gradué de l'Université Texas Tech aura également remporté une épreuve du circuit DP World Tour, début septembre.
Son impressionnant cumulatif de 122 coups lors des rondes du week-end égalent un record de la PGA.
Il est parvenu à triompher par quatre coups sur le Canadien Mackenzie Hughes, son plus proche poursuivant, en ne commettant qu'un seul boguey en 72 trous.
Il y a deux mois, à Rome en Italie, Aberg avait été le deuxième plus jeune participant à la Coupe Ryder pour Équipe Europe, derrière le Danois Nicolai Hoojgard (22 ans), lui aussi triomphant dimanche, d'ailleurs, au championnat de fin de saison du DP World Tour.
C'est donc dire qu'au printemps 2024, Aberg disputera sur allées du mythique parcours d'Augusta National le premier tournoi majeur de sa jeune carrière.
La Classique RSM, jouée en Géorgie au parcours Sea Island Golf Club, représente le dernier arrêt du cirque de la PGA avant la reprise des activités au mois de janvier.