Lydia Ko et Jason Day résistent à une poussée canadienne
Un oiselet de Lydia Ko sur la normale-5 du 17e trou dimanche a permis à son duo, complété par Jason Day, de prendre le large et de filer vers une victoire à l'Invitation Grant Thornton.
Avec deux trous à jouer, Ko et Day étaient à égalité avec les Canadiens Brooke Henderson et Corey Conners à moins-25 au cumulatif. Henderson et Conners avaient déjà complété leur ronde avec un pointage de 63.
Cet oiselet de Ko a permis à son équipe de prendre une avance d'un coup avec un trou à jouer, avant de confirmer la victoire quelques minutes plus tard sur le dernier trou. Ko et Day ont remis une carte de 66 dans une formule « meilleure balle ».
Pour ce qui est de Henderson et Conners, le tandem canadien accusait un retard de quatre coups à l'aube de la ronde finale. Malgré sept oiselets et deux aigles. ils n'auront pas été en mesure de retrancher suffisamment de coups pour l'emporter.
Un double boguey enregistré au troisième trou aura possiblement coûté la victoire à la paire canadienne.
Madelene Sagström et Ludvig Aberg ont remis une carte de 60 dimanche, la meilleure de la journée, pour terminer le tournoi en troisième position à deux coups de la tête.