Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matthieu Pavon devient le 1er Français à gagner un titre du PGA Tour

Matthieu Pavon - PC
Publié
Mise à jour

SAN DIEGO, Calif. - Matthieu Pavon a résisté au Danois Nicola Hojgaard et à l'Allemand Stefan Jaeger pour devenir le premier golfeur français de l'histoire à remporter un titre du PGA Tour, samedi, à l'Omnium Farmers Insurance.

Pavon, une recrue de 31 ans sur le circuit nord-américain, a signé ce triomphe à son 11e départ en carrière, et pas sur n'importe quel parcours, puisqu'il a su dompter le difficile défi que représente Torrey Pines pour afficher un cumulatif de moins-13.

Pour un joueur peu expérimenté, Pavon a montré un sang-froid impressionnant au 72e et dernier trou, une normale 5, alors qu'il a dû frapper son troisième coup à partir de l'herbe longue sur 147 verges.

Il a été réussi à envoyer son quatrième coup à 7 pieds 8 pouces de la coupe, avant de réussir un roulé qui lui a évité de devoir disputer une prolongation avec Hojgaard, un puissant cogneur âgé de 21 ans seulement.

Le fils de l'ancien joueur de soccer Michel Pavon, professionnel depuis 2013, n'a rejoint que cette saison le PGA Tour, à la faveur de la cinquième place arrachée en fin de calendrier 2023 au DP World Tour Championship à Dubaï.

Il avait réussi des débuts prometteurs récemment avec une 7e place à Hawaï mi-janvier pour son premier tournoi de 2024.

Après avoir sauvé le par au 16 d'un superbe roulé de près de 24 pieds, après une sortie de sable ordinaire, Pavon s'était mis sous pression avec un boguey au trou no 17, son deuxième de la journée seulement.

Le meilleur résultat canadien est venu de Taylor Pendrith, dont la quatrième ronde lui a permis de compléter le tournoi à égalité en 9e place, à moins-9.