Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ludvig Aberg prend les commandes à la Classique RSM

Ludvig Aberg - PC
Publié
Mise à jour

La sensation suédoise Ludvig Aberg s'est emparé des commandes à la Classique RSM en remettant une carte de 64 lors de la 2e ronde disputée, vendredi.

Aberg, qui a évité les bogeys pour une deuxième ronde de suite, tentera de mettre la main sur son premier titre en Amérique du Nord après une victoire en Suisse plus tôt cette année quelques semaines avant de sécuriser sa place au sein de l'équipe européenne de la Coupe Ryder.

Le golfeur de 24 ans a connu toute une ascension depuis son passage chez les professionnels au mois de juin.

« Je connais mes capacités et mes forces », a déclaré Aberg, qui a terminé ses études à Texas Tech ce printemps et a obtenu une carte du circuit de la PGA en tant que premier joueur du classement universitaire du PGA Tour.

« Je me pince encore le matin quand je me réveille en pensant que je vais faire ça pour gagner ma vie, mais c'est vraiment cool et j'ai hâte d'avoir de nombreuses années devant moi. »

Pour l'instant, il a 36 trous à jouer sur le parcours Seaside du Sea Island Golf Club, balayé par le vent, et un grand nombre de joueurs derrière lui, chacun faisant face à différents niveaux de pression.

Aberg a joué le parcours hôte de Seaside vendredi pour présenter un cumulatif de -11, un coup devant Eric Cole (66 à Seaside), Denny McCarthy (65 à Seaside) et Sam Ryder (67 à Plantation).

Matt Kuchar, qui a réalisé une carte de 68 sur le parcours de Plantation, est également en plein cœur de la lutte.

Une victoire permettrait à Aberg d'entrer dans le top-60 de la Coupe FedEx, de se rendre à Maui pour commencer la nouvelle saison à Kapalua et de participer aux deux premiers tournois signature de 20 millions de dollars à Pebble Beach et Riviera. Il pourrait également confirmer sa place au prochain Tournoi des maîtres.