Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les premiers pas d'un jeune de 15 ans sur la PGA

Publié
Mise à jour

Miles Russell n'est qu'un jeune adolescent de 15 ans.

Pourtant, son talent indéniable lui a permis d'établir de nouvelles marques mondiales dans l'univers du golf. Il a d'abord battu un record de Tiger Woods en étant le plus jeune joueur à être élu Joueur de l'année de l'American Junior Golf Association, puis il est devenu le plus jeune joueur à accéder aux rondes de la fin de semaine d'un tournoi du Korn Ferry Tour en avril.

Cette semaine, voilà qu'il partage le terrain avec les meilleurs joueurs de golf au monde dans le premier tournoi de la PGA auquel il participe. Jeudi, Russell a remis une carte de 74 (plus-2) à la Classique Rocket Mortgage.

Le jeune homme de 15 ans, qui commencé sa ronde sur le trou no 10, a amorcé sa journée de travail avec un boguey, résultat d'un deuxième coup envoyé dans une fosse de sable en bordure du vert.

Russell ne s'est pas montré trop ébranlé et il a poursuivi avec une séquence de 10 normales consécutives.

Russell a ensuite fait tourner bien des têtes sur la normale-3 du trou no 3 lorsqu'il a envoyé son deuxième coup de 110 verges à seulement 20 pouces de l'objectif. Russell a complété son trou avec l'oiselet, le premier de sa carrière sur la PGA.

L'Américain a commis un double boguey quelques trous plus tard, avant de se reprendre dès le trou suivant avec un deuxième oiselet. Un boguey à son dernier trou du jour l'a fait terminer deux coups au-dessus de la normale.

Russell dispute les deux premières rondes en compagnie de Pierceson Coody et de Rico Hoey.

Akshay Bhatia mène le tournoi à moins-8, après avoir remis une carte de 64. Bhatia a réussi sept oiselets et un aigle en première ronde, retranchant notamment quatre coups à la normale dans ses trois derniers trous.

Son avance est d'un seul coup sur Taylor Montgomery (65) et Michael Kim (65). Ricky Fowler, Will Zalatoris et Matti Schmid suivent à deux coups de la tête.

Ben Silverman (67) est le Canadien le mieux positionné, au neuvième rang. Roger Sloan (68), Taylor Pendrith (70), Adam Svensson (72) et Angelo Giantsopoulos (78) participent également au tournoi.